6

Blabla, Divers

Alors non, je n’ai pas (totalement) craqué et/ou sombré dans une faille temporelle ! Je ne parle pas de rentrée en terme scolaire mais bel et bien de ma rentrée ici, sur ce blog. Comme vous l’avez vu, depuis quelques mois, le blog est au ralenti et cela est dû à quelques gros changements dans ma vie perso et je vais vous expliquer ça immédiatement !

Un déménagement rapide

Avec Moaman, nous avons décidé de quitter Marseille car nous avions envie de calme, de beaucoup de calme, d’énormément de calme. Nous avons donc mis en vente notre logement et nous envisagions d’aller habiter dans une petite ville aux alentours. Ayant trouvé un acheteur, nous étions dans l’attente de la multitude de paperasse demandée afin de fixer la date finale de vente. Quand la date est tombée et faut avouer que nous sommes restés bêtes car nous n’avions qu’une paire de semaines pour trouver un nouvel endroit… Et oui, en l’absence de cette date nous n’avions pas commencé nos recherches et ce fut un grand tort ! 😓

Fort heureusement, nous avons rapidement trouvé une maison (en tant que locataire cette fois-ci) qui nous correspondait, pas du tout dans la zone recherchée mais tant pis ! Là nous allons avoir l’environnement tant attendu…

Nouveau lieu, nouvelle vie

Tout déménagement implique un grand bouleversement au niveau de ses habitudes : nouvelles routes, nouveau voisinage, … En gros le genre d’effets que je n’apprécie pas forcément car, j’aime beaucoup mes petites routines et surtout m’y tenir. Là il ne s’agissait pas juste de changer de quartier comme nous l’avions auparavant fait mais d’une grosse remise à zéro de tout cela.

Passé ce cap mental, il faut avouer que tout cela en valait le coup ! Au delà du calme précédemment cité, nous pouvons maintenant profiter de la nature (ainsi que des écureuils et/ou des insectes chelous), d’un endroit où les petits peuvent crier librement sans déranger personne et, cerise sur le gâteau, la maison étant plus grande qu’espérée, nous avons même un espace, pour madame et moi, où nous installer pour travailler/jouer !

Bon, il y a encore du taff et de l’aménagement à finir (notamment pour trouver une chaise qui me convienne sans me défoncer le dos et pour remplacer mon tabouret) mais cela avance tout de même bien ! Vous ne trouvez pas ?

Mais y a un hic…

Et oui, tout n’est malheureusement pas parfait dans ce nouveau petit monde… Non je ne parlerais pas de la météo désastreuse depuis qu’on est là-bas (Soleil, où es tu ???) mais de la connexion Internet !
A Marseille nous avions la fibre 1 Gbits/s et là, qui dit campagne dit….. ADSL. Ce n’est malheureusement pas tout car, éloigné du centre du village, nous sommes carrément en zone étendue et nous avons donc le droit à un débit maximal de… 8 Mbits/s (soit 125 fois moins rapide que ce que nous connaissions avant…). Et encore, je dis maximale car je vous laisse constater ce que parfois nous avons :

Alors, Moaman ne semble pas trop se plaindre de la situation mais pour ma part, c’est quasiment la fin du monde ! Télécharger une mise à jour, un achat digitalisé ou autre devient un véritable parcours du combattant. Fini pour le moment les jeux en ligne… Quant à Netflix…. hum….

Une 4G box ? Excellente idée car mon téléphone et celle-ci fonctionnent parfaitement. Malheureusement, je ne suis pas éligible chez SFR ou encore chez Bouygues et l’offre 4G Illimité chez NRJ Mobile est un échec (réseau totalement instable). Je ne sais malheureusement plus quoi faire. Vous auriez des idées ?

Et pour finir…

Dans le genre “chat noir”, si vous ne me connaissez pas encore, vous apprendrez qu’il ne faut pas trop traîner avec moi. Une mauvaise chose doit se passer ? Bah c’est pour ma pomme et encore une fois, ça ne m’a pas loupé.

Quelques jours avant de rependre le blog j’ai eu la très mauvaise surprise de me rendre compte que celui-ci avait été infecté par un virus (plus précisément un backdoor). J’avais sur mon serveur un espace où je testais quelques plugins pour savoir si ça valait le coup ou non que je les installe sur mon blog. Malheureusement il semble que j’ai, pour une fois installé un mauvais plugin (non-officiel) qui était vérolé et qui aurait donc contaminé ce blog de test, celui de Moaman et pour finir le mien… quelle joie…

Un gros coup dur qui, pour moi, a sonné comme la goutte de trop au point de me démotiver totalement et d’en venir à me demander si je n’allais pas tout stoppé par manque de temps et de motivation (devoir tout réinstaller est assez chronophage). Bon, si vous lisez ceci aujourd’hui vous devinerez donc que j’ai pris le temps de tout nettoyer pour repartir à l’aventure. Namého, ce n’est pas un fouteur de m*rd* qui va m’empêcher de vivre, non ?


En tout cas, après ce petit bilan de mes 3 derniers mois, de mon absence et/ou de mes retards, on se retrouve très rapidement pour du nouveau contenu. Entre les tests qui arrivent et autres articles il serait temps pour moi de reprendre un peu les Jeud’Geek. J’aime beaucoup ce petit format et ça me peinerai d’y mettre un terme.

6 commentaires

  1. Courage poto ! Je suis sûre que la reprise sera encore plus belle après tous ces désagréments.

    Répondre
    • Merci ! Oui il n’y a pas raison que la poisse continue… quoi que… 😂

  2. Hail to the King. He is back ! Bon retour parmis nous et bon courage malgré tes déboires 😉

    Répondre
    • Merci !
      Mais surtout un bon retour à toi aussi ! Si tu savais combien de temps on a attendu le retour d’ElCaptain !

  3. Bon retour parmi nous alors ! Je vais vivre la même chose dans pas très longtemps, je redoute un peu ^^ Même si je reste en ville moi au moins…
    Espérons que tes soucis de virus soient réglés pour de bons, et à très vite !

    Répondre
    • Merci !
      Oh si tu restes en ville tu es quasiment sur d’avoir rapidement la fibre (si n’est déjà en place).
      Concernant le virus, tout est clean, ca m’a pris du temps mais c’est nickel ! Ouf !

Laissez un commentaire