5 min Cinéma 2

À un mois de la sortie de Spider-Man No Way Home, Sony et Marvel dévoilent un nouveau trailer qui, encore une fois, enflamme le web avec de nouvelles spéculations sur le contenu de ce nouvel opus.

SPIDER-MAN: SANS RETOUR - Bande annonce officielle (HD)

Me concernant, j'adore ce que Disney a fait de ce nouveau Spider-Man et j'attends avec beaucoup d'impatience ce film, à tel point que, depuis ce matin, je consulte beaucoup d'analyse set j'échange pas mal à ce sujet sur le discord de La Taverne Geek.

Je vais d'ailleurs vous proposer ici quelques théories qui me plaisent tout particulièrement.

Bien entendu, si vous ne désirez pas vous faire spoiler, passez votre chemin !

Iron-Octopus

La présence d'Otto Octavius, alias Docteur Octopus, n'est clairement pas une surprise pourtant la couleur de ses nouveaux bras m'interroge !

Dr Octopus - Nanotechnologie

Lors du trailer, nous voyons très clairement le processus de transformation des bras, mais il réside un gros doute sur le "pourquoi" de celle-ci. Serait-il possible que la nano-technologie de Tony Stark, présente sur le costume de Spidey ait fusionné avec la technologie d'Otto ?

Pour moi, ça ne fait aucun doute tout comme son alignement ! En effet, nous avons déjà assisté à la rédemption du docteur lors du film de Sam Raimi et il n'y a aucune raison d'un retour en arrière à ce sujet. D'ailleurs, si nous imaginons très clairement un combat entre le professeur et notre héros, il s'agit très certainement d'un combat défensif car aucun des 2 protagonistes ne se connait et surtout, pour Otto, Spider-Man n'est "pas Peter Parker".

Deux bouffons verts

Spider-Man - Bouffon vert
Spider-Man - Bouffon vert

Le Bouffon Vert est de retour et cette fois nous ne voyons pas qu'une simple grenade à l'écran. En dehors de fait de retrouver un personnage censé être mort (ou alors il s'agit d'un variant), une image furtive me fait penser que l'on aura un duo de Bouffons Verts.

Spider-Man - Nouveau bouffon vert
Spider-Man - Nouveau bouffon vert

À qui appartient ce nouveau costume ? Va-t-on retrouver l'un des Harry Osborn des précédents films ? En tout cas, personnellement, je doute que ce soit un nouveau design pour le personnage joué par William Dafoe et je croise les doigts pour un retour de James Franco dans la licence !

Des traces des 3 Spider-Man

C'est certainement l'annonce que nous attendons tous et, même si ce n'est toujours pas officiel, pas mal de détails continuent à nous faire penser que nous seront bien en présence des 3 Spider-Man pour ce nouvel opus.

Alors, pour le coup, je ne vais pas évoquer le fait que la grosse scène de combat final semble se passer sur un échafaudage comme les leaks où l'on trouve Tobey Maguire et Andrew Garfield ou encore la scène de chute de MJ qui fait étrangement écho avec celle de Gwen Stacy (et qui, selon moi, sera cette fois bien rattrapée parAndrew Garfield), mais bel et bien d'une erreur des studios qui prouve que le trailer a bien été censuré pour nous cacher des choses.

Dans le trailer diffusé au Brésil et avant son reupload, une des scène, légèrement différente du trailer que l'on connait, montre le Lézard prendre une trajectoire de saut assez étrange (il ne se dirige pas vers le seul Spider-Man visible à l'écran) juste avant de se prendre un coup de poing donné par un personnage invisible.

Je ne pense pas là que nous ayons à faire à Miles Morales avec sa capacité de camouflage (même si j'aimerais énormément), mais plutôt que nous avons là la preuve d'une modification du trailer, et dans notre cas, d'un effacement pour ne pas dévoiler trop de chose jusqu'à la sortie du film.

Malheureusement, c'est raté et cette vidéo à déjà fait le tour du net confirmant, qu'à demi-mots, nos attentes !


Et vous, que pensez-vous de tout cela et surtout quelles sont vos attentes pour Spider-Man No Way Home ?
N'hésitez pas à partager tout ceci dans les commentaires !

2 commentaires

  1. Riplex

    Ca sera 3 spidermans sinon rien ! Depuis le temps qu'on en reve il faut pas nous decevoir sinon ca va ch...

    • Tout le monde attend la même chose ! Si ça n'arrive pas, je n'ose imaginer les critiques sur le film 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.