0

L’E3, salon mondial du jeu vidéo, s’apprête à ouvrir ses portes dans les heures qui viennent et les premières conférences vont commencer à nous faire rêver, du moins, je l’espère !

Comme tous les ans, éditeurs et constructeurs feront leurs plus grandes annonces et dévoileront leurs projets les plus ambitieux tout en suivant le même modèle que les célèbres “keynotes” d’Apple.
Mais à quoi peut-on s’attendre cette année ? Voici une liste de mes attentes et des annonces qui me feraient fantasmer !

Electronic Arts – 10 juin à 21h

Du côté d’Electronic Arts, je m’attends à beaucoup d’infos concernant le prochain Star Wars Battlefront 2 et mais j’attends surtout l’annonce du studio BioWare concernant une nouvelle licence. Ce nouveau titre serait, selon les rumeurs, un mix entre Destiny et The Division. Cela annonce que du bon !

Microsoft – 11 juin à 23h

Bon là pas trop de surprise mais une grosse annonce ! Teasée depuis quelques jours, Microsoft dévoilera sa nouvelle console : la Scorpio. Bien plus puissante que la Xbox One et offrant une meilleure expérience de jeu, il faut maintenant savoir à quel prix !

Un petit point qui me fait peur est de savoir si la XBO risquent pas d’être totalement laissé de côté et obligera donc les joueurs à migrer vers la nouvelle console…

Bethesda – 12 juin à 6h

The Evil Within 2 ? Aucun doute. Un prochain Wolfenstein ? Pourquoi pas. Mais ce qui est sûr aussi c’est qu’on va avoir le droit à une annonce concernant le portage de Skyrim sur la Nintendo Switch. Nous avions aperçu le jeu lors de l’annonce de la console, l’officialisation arrivera bien pour cette E3, non ?

Ubisoft – 12 juin à 22h

C’est clairement là la conférence que j’attends le plus !

Place au nouvel Assassin’s Creed Origins. Suites aux nombreuses fuites (ici, ici, ici et ici), on a déjà pas mal d’informations sur ce nouvel opus. Il ne manque maintenant plus qu’un officialisation mais surtout des premières vidéos de gameplay. Ce jeu s’annonce comme un renouveau de la saga mais surtout comme un retour aux sources (aux origines 😉) remettant en place un vrai background et une vraie méta-histoire !

Ensuite nous auront aussi notre lot d’infos sur Farcry 5 (qui va être aussi un très bon jeu), The Crew 2, Just Dance mais aussi des retours sur South Park : l’annales du destin repoussé au mois d’octobre.

Sony – 13 juin à 3h

Alors là je vais peut-être vous décevoir mais je n’attends pas grand chose de cette conférence. Je ne suis pas un joueur de PlayStation et donc cette conférence ne m’intéresse pas plus que ça. Ou alors si, peut-être que de nouvelles expériences VR permettront un peu de démocratiser cette nouvelle technologie. C’est peut-être la dessus que, pour moi, Sony peut avoir un peu de poids !

Nintendo – 13 juin à 18h

Hormis à l’annonce de Mario x Lapins Crétins, je ne m’attends clairement à rien de la part de Nintendo.

Après le flop du dernier Pokémon Direct n’annonçant rien de neuf et rien d’exceptionnel, je m’attends à très peu de grandes annonces mais juste à des compléments d’infos concernant Splatoon 2, Arms, Mario Odyssey.

 

 

Et vous, quelles sont donc vos attentes ? Etes-vous plutôt d’accord avec les miennes ?

Laissez un commentaire