3

Geek Contest n°1 : Et c’est le temps qui court, court…

Geek Contest – Banniere
5 avril 2017 5 minutes de lecture TAG

Kavaliero du blog Piece of Geek vient de mettre en place un concept assez amusant : les Geek Contests. Le principe est plutôt simple : tous les premiers lundi du mois, un thème sera choisi et chacun pourra répondre comme il le souhaite (commentaire, tweet, blog, vidéo, …) en proposant 5 différents type de choses tant que cela reste “Geek” :

  • Un jeu vidéo
  • Un film
  • Une série (Web-série, anime, ou autres)
  • Un livre (mangas, comics, ou autres)
  • Un(e) personne célèbre ou un objet

L’objectif est tout simplement de faire découvrir des geekeries, de faire part de ses goûts tout en apprenant à connaître ceux des autres et parfois même débattre sur des choix. Je trouve cette idée plutôt intéressante et c’est donc avec plaisir que je joue donc le jeu en proposant mes 5 réponses sur le premier thème : Le temps !

1. Un jeu vidéo : Assassin’s Creed

Et oui, je me sens obligé de parler d’une de mes sagas préférées : Assassin’s Creed. Et, si je devais en choisir qu’un seul (comme c’est la règle), je sélectionne bien entendu le 2 !

Cette saga a su traiter d’une manière assez innovante du voyage dans le temps, enfin, je dis voyage dans le temps mais il s’agit plutôt d’une simulation à travers le temps. Grâce à une machine nommée l’Animus, voilà que l’homme est capable de revivre les événements vécus par ses ancêtres. Toute une timeline disponible en un clic !

2. Un film : Retour vers le futur

Nom de Zeus ! Et oui, vous l’avez deviné, je vais bien vous parler de la trilogie “Retour vers le futur” et plus spécialement du meilleur des trois (et c’est un avis perso, merci de rester calme) : le second (Hum, je me rends compte que je dois avoir un problème avec le chiffre 2 !).

En dehors du concept d’effet papillon et de la ressemblance de Biff avec un homme politique actuel, ce que j’aime dans ce film est clairement sa complexité par rapport aux 2 autres volets. L’histoire qui se retrouve mélangée avec cette de l’opus précédent m’a littéralement laissé sur le cul ! Du grand art !

3. Une série : Le visiteur du futur

J’ai longtemps hésité entre cette série et Dr Who mais au final, j’ai réussi à trouver un petit compromis (vous verrez plus bas). Le visiteur du futur, pour ceux qui ne connaissent pas, est une Websérie créée par Francois Descraques et mettant en scène un personnage totalement déjanté, voyageant dans le temps pour tenter de changer son présent (notre futur). Et je dis bien “tenter” car tout ne se passe pas, comme on peut bien s’en douter, comme prévu !

Les premiers épisodes s’apparentent à de petit sketchs mais sur la fin, on est très proche d’une grosse production.

4. Un livre : Conte de Noël de Charles Dickens

Lors que j’associe livre et temps c’est à ce conte que je pense directement. On ose nous le ressortir à tous les noëls sous diverses formes/univers et même les meilleurs séries y sont passées : Dr Who, Pretty Little Liars, Futurama, … Les fameux esprits du passé/présent et futur, ça va un temps mais il serait temps de passer à autre chose non ? :-p

5. Une personnage célèbre : Le docteur

Initialement prévu pour être cité dans la catégorie série, je préfère parler de Dr Who et plus spécialement du docteur comme personnage incontournable sur le thème du temps. Et qui d’autre qu’un Seigneur du temps mériterait cette place ?

Après ses nombreux visages, ses différentes aventures aux travers des lignes du temps, il est aussi important de préciser qu’il s’agit d’une des plus anciennes (peut-être même la plus ancienne non ?) séries toujours diffusée à la TV. Je pense que le docteur sera encore là pour quelques années !

 

 

J’espère que ce type d’article vous plaît car moi j’ai vraiment pris plaisir à me creuser les méninges pour trouver mon top 5. Le mois prochain, on aura le droit à un nouveau thème : Nos amis les animaux. Je vais dès à présent commencer à réfléchir car j’avoue que pour le moment, je n’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais choisir.

Et vous quels seraient vos choix sur le thème du temps ? Hésitez pas à laisser un commentaire ou à lier vos tweets/articles dans les commentaires !

3 commentaires

  1. Quelle belle participation ?. Par contre c’est Kavaliero pour le pseudo hahaha. Je suis comme toi, je préfère Retour Vers le Futur 2. Et le livre de Charles Dickens, quelle belle trouvaille ?. Tellement dans le thème, et tellement bien trouvé. J’espère que tu trouveras l’inspiration pour le mois prochain. J’ai déjà trouvé les 3 – 4 prochains thèmes ?

    Répondre
    • @Piece of Geek: Oups c’est corrigé !

      Idem j’ai commencé a réfléchir sur le prochain thème et je pense, au final, être prêt 😉

      Répondre
  2. Super article, et en plus tu cites Retour vers le Futur et Le Visiteur du Futur : génial ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire