0

3 minutes de lecture Events

La 3ème édition du HeroFestival, s’approche à grand pas puisqu’elle se tiendra ce week-end (12 et 13 novembre) au parc Chanot de Marseille. Cette année, le salon dédié aux amoureux des mondes et des cultures de l’imaginaire connaîtra quelques nouveautés par rapport aux 2 précédentes éditions dont une réellement importante : l’arrivée de l’eSport.

HeroFestival Saison 3 Are you ready ?

Sur plus de 5000m², dans l’espace Ludopolis, les fans de jeux vidéo et d’eSport pourront se retrouver autour de nombreuses animations dont des shows, des tournois et des démonstrations où de nombreux guests viendront partager leur passion : DominGo (streamer de League of Legends les plus influents en France), Doigby (joueur emblématique de League of Legends), Kayane (référence française de Street Fighter et animatrice sur la chaîne Game One),  Fred of the Dead (comédien et streamer retrogamer), Marcus (emblématique animateur spécialisé jeux vidéo sur la chaîne Game One), …

DoigbyDominGofredkayanemarcus

Autre nouveauté, un véritable studio sera installé au cœur du festival afin de diffuser en live, sur les principales plateformes de streaming, plus de 20h de contenu (émissions, interviews, tournois, …) animés par le plus déjanté des animateurs local : BobLeGob. De quoi rassurer ceux qui ne pourront pas se rendre sur place !

BobLeGob

En ce qui concerne les autres invités, la charmante Leslie Rose (Game of Throne) laissera sa place à 2 invités d’exception qui réjouiront les fans des séries Game of Throne et Vikings : Dean-Charles Chapman et Alexander Ludwig. Vous y retrouverez bien évidemment d’autres personnalités de la culture geek telles que pas mal de Youtubers (Le Rire Jaune, FrigielTartinex, DavidLaFargePokemon, …), des dessinateurs/illustrateurs (Bernard ChangCarlo Pagulayan, Jérôme Alquié, …) mais également des acteurs de doublage (Brigitte Lecordier, Arthur Pestel, …).

Y a pas à dire, je suis surexcité par la programmation de cette édition et il est sûr que ce salon va rapidement devenir un évènement majeur de la culture Geek dans le sud de la France. Pour ma part, je serai présent les 2 jours de la convention donc si vous me croisez, n’hésitez pas à me faire un petit coucou et n’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et/ou Instagram !

Pour plus d’infos, c’est par ici que ça se passe et si vous n’avez pas encore vos billets,  il est temps de rattraper votre retard en vous rendant tout de suite sur la billetterie en ligne !

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire