2

Blabla

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez déjà le savoir mais, récemment, ma femme s’est lancé dans le blogging autour de l’univers de la famille et des enfants. Son blog porte le nom de Moaman (concaténation de Moments et de Maman).

Dernièrement, elle m’a désigné dans un tag qu’elle a entièrement créé afin que je vous parle de choses inavouées me concernant. Ce tag se passe en plusieurs points pour lesquels je vais devoir répondre en toute franchise même si cela peut être totalement ridicule…

Par contre, je tiens aussi à rappeler les règles qu’elle a fixées :

  • On a le droit de rire mais pas de se moquer
  • Aucune de ces dossiers ne devra être retenu contre moi
  • On en parle une seule fois puis tout le monde oublie (si si, on oublie… ne m’obligez pas à utiliser le sort Oubliettes)

Bon allez, je commence !

Habitude inavouée

J’ai une très mauvaise habitude qui est là depuis vraiment beaucoup de temps, il s’agit de toujours voir le mauvais côté des choses. Pour mes proches et/ou collègues de boulot, cela s’apparente à du pessimisme voire au fait que je ne suis jamais content/satisfait. Pour moi, c’est autre chose et cela s’apparente plutôt a une façon de vivre où, si je m’attends aux mauvaises choses qui peuvent arriver, je ne tomberais pas de haut/être déçu  quand elles se produiront. A contrario, si des bonnes choses se passent, je ne pourrais être que content.

En gros cela s’apparente à une sorte d’ascenseur émotionnel où, pour ma part, il ne peut que monter !  😉

Malheureusement, cette façon de penser a aussi ses mauvais côtés car elle est aussi la cause d’un des points dont je vais vous parler ci-dessous…

Film que j’ai honte de regarder

Voilà là une première chose que j’assume totalement. Je suis très bon client en ce qui concerne le cinéma et j’avoue que je suis tout à fait capable de regarder le pire des films, jusqu’à la fin, sans broncher, et dire ensuite “Hey c’était pas mal non ?” sous le regard médusé des gens avec qui je le regardais.

Donc je vais contourner un peu la règle et définir le pire film pour moi que j’ai trouvé “banal” même si je n’en ai pas vraiment honte. Il s’agit du film Dragon Ball Evolution. Tous les fans de la saga Dragon Ball l’ont vu et sont catégoriques pour parler de bouse. Pour ma part, je ne l’ai trouvé ni bon, ni mauvais mais simplement regardable et assez comique (oui, je l’ai dit, je suis bon public). Alors certes il respecte 2-3 choses du manga/animé mais tout le reste n’a absolument rien à voir et détacherait donc presque le film de son origine.

Le moment où, quand je parle de ce film, je me fais huer c’est quand je dis le nombre de fois où je l’ai regardé : 4 fois (dont une fois au cours de cette année).

Programme télévision inavoué

Au niveau télé je regarde de tout : dessins animés, series TV, documentaire. Mais il y a bien une chose que je déteste par dessus tout et que je suis dans l’obligation de me coltiner tous les soirs : les émissions de télé-réalités telles que Les Anges, Les ‘Chtis ou encore plus récemment Les Marseillais.

Comme Moaman l’a déclaré dans son tag, c’est elle qui suit quotidiennement et assidûment ces émissions qui passent au moment où je rentre du boulot. De ce fait… je regarde aussi, connaît tous les prénoms des candidats/acteurs (je ne sais pas quel nom on peut leur donner), connais chacune de leurs histoires d’amour/tromperies… En bref, involontairement, je suis presque devenue une encyclopédie vivante sur ces trucs et même pire… je trouve que ça se laisse regarder… J’ai vraiment honte…

Toute la famille a été contaminé par madame… Bravo…

Collection inavouée

Je n’ai malheureusement pas de collection inavouée car je suis fier de mes geekeries.

En tant que fan de la saga Assassin’s Creed, je me suis lancé il y a un certain moment dans la collection des figurines Pop! sur ce thème. Je ne suis pas loin de toutes les avoir mais il m’en manque encore quelques unes qui ne sont plus commercialisés et se retrouvent hors de prix sur des sites tel qu’eBay… Je suis dégoûté…

Ma fierté sur cette collection restera quand même le fait qu’une de ces figurines vaut maintenant plus de 130$ alors que je me la suis procuré pour une 10ène d’euros.  😉

Pour rester dans la catégorie des figurines Funko, je me suis aussi lancé dans une collection de figurines dédicacés par les guests que je rencontre lors des salons/conventions auxquelles je me rends. Enfin quand c’est possible car pas tout le monde n’a de figurine à son image.

Voila ce qui concerne ce point. Je ne suis pas rentré dans tous les détails car mes collections ne s’arrêtent pas là mais j’aurais sûrement l’occasion d’y revenir lors d’autres articles.

En tout cas, rien d’inavoué est surtout rien de honteux. Apparemment ça ne semble pas être le cas de ma femme en ce qui concerne ses geekeries…  😀

Envie inavouée

J’ai beaucoup d’envies, de souhaits et de projets. En ce qui concerne la section “inavoué”, il n’y en a malheureusement aucun (ou alors des choses qui ne peuvent vraiment pas être dites en publique, donc…  😉 ).

Mais comme je dois répondre à la question coûte que coûte, je vais parler de mon envie de partir vivre à l’étranger. Ce n’est pas une chose que je cache vu que mes proches le savent mais je pense qu’ils ne se doutent pas de l’intensité de cette envie et à quel point elle est pesante.

Papa de 2 enfants et voyant comment le monde tourne (mal), j’ai un besoin de renouveau mais surtout de tenter de leur offrir une bonne et belle vie où ils réussiront à coup sûr ! Malheureusement, et pour illustrer mes propos, je trouve que le système scolaire français est assez instable et inégal et j’ai de nombreuses craintes quant à son futur. Par exemple, quand je vois les prérequis attendus en fin de maternelle par rapport à ce que mon fils de 4 ans (actuellement en moyenne section) sait faire, je me dis qu’il va vraiment s’ennuyer ferme jusqu’à la fin de l’année prochaine…

Actes que personne ne sait

Depuis mon adolescence j’ai une cicatrice au menton cachée par ma barbe. Actuellement peu de gens (personne ?) ne connaît la vraie raison.

Un jour, afin d’éviter de passer une journée seul avec mes parents à la maison car un professeur était absent, j’ai préféré aller au collège sans parler à ma mère de cette absence. Une fois là-bas, avec des amis, nous sommes sorti et nous nous sommes retrouvé sur la place juste en face afin de traîner et jouer avec le vélo d’un pote avait amené.

Tout le monde a testé le vélo et voilà que ce fût maintenant mon tour. Je monte sur le vélo, je pédale et prend de la vitesse mais la place étant en pente, je prends beaucoup trop de vitesse. Etant un peu effrayé je décide d’arrêter mon tour et je presse immédiatement la poignée de frein.

Gros fail : la poignée que je presse est celle du frein avant et donc je me retrouve projeté par dessus le vélo heurtant assez violemment le sol avec mon menton.

Je me relève et beaucoup de sang coule de ce que je pensais être une simple égratignure. Je me rend chez ma grande-tante afin de trouver un pansement et retourne vite, comme si rien ne s’était passé, au collège avant l’heure où ma mère viendrait me chercher.

C’est lors de ma sortie qu’elle a pu constater les dégâts et m’a immédiatement amené chez le médecin. Ce dernier s’est fait un plaisir de me recoudre le menton avec 3-4 points de suture à vif

Pensées inavouées

Ah les pensées inavouées…

En écrivant cela, j’ai longtemps hésiter à inverser le contenu ci-dessous avec celui de l’envie inavouée tellement les deux sujets évoqués concernent ces même 2 points. Mais je vais laisser cela comme ça !

De nombreuses fois j’ai eu l’envie de me lancer dans tel ou tel projet, mais jamais personne n’en a vu la moindre couleur car j’ai abandonné en cours de route pour des raisons personnelles souvent causées par un manque de confiance en moi ou par mon habitude à toujours douter (cf. mon habitude inavouée ci-dessus)…

Vous voulez un exemple ? Ma chaine Youtube en est un bon ! J’ai envie de me lancer un peu plus dans ce milieu depuis pas mal d’année (et avant que ce soit totalement bouché…). Malheureusement (et comme beaucoup d’entre vous à mon avis), je n’aime ni voir, ni m’entendre au point où ça devient un énorme challenge de sortir une vidéo où j’apparais.

Ces projets inachevés ont laissé la place à une série de pensées inavouées pouvant être interprétés comme des regrets. Regrets de ne pas avoir tenté mais aussi d’avoir jeté des idées, les trouvant totalement absurdes, et de voir qu’aujourd’hui elles marchent pour pas mal de gens… Erf…

Tant pis pour moi ! En tout cas encore aujourd’hui j’ai pas mal d’idées et qui sait, peut-être, cette fois, aurez-vous la chance de les voir au grand jour ?

Chanson de la honte

Comme au niveau cinématographique, en musique, j’écoute vraiment de tout et je suis tout aussi bon public. Enfin je dis tout mais il y a des choses qui ne passent vraiment pas en ce qui concerne la variété française/rap français : Johny Hallyday (RIP), Maitre Gims, Jul, …

Pour un choix de chanson de la honte, je sais ce que je vais choisir. Depuis plusieurs années je suis resté accroché à une chanteuse québécoise qui est devenu célèbre suite à l’émission Star Academy de l’autre côté de l’Atlantique et qui s’est fait connaître en France via un concours jeune talent organisé par M6. Il s’agit de (la très jolie… désolé chérie :oops:) Marie-Mai.

Marie-Mai – Mentir (Vidéoclip officiel)

Au niveau musical, il s’agit de rock et elle pourrait même être comparée à une Avril Lavigne française. Malheureusement, depuis et c’est sans doute normal avec l’âge, ses sons ont beaucoup changés et peuvent maintenant être catégorisés de pop/variété voire quelques tonalités electro.

Si je décide de mettre cette chanteuse et ses chansons dans cette rubrique c’est clairement pas pour ce qu’elle est mais plutôt pour le regard des gens par rapport à ce sujet. Ne connaissant pas cette artiste, les gens sont souvent étonné voire assez critique sur ce qu’ils entendent et souvent, ça me donne totalement l’impression de passer pour un extra-terrestre… Donc pour éviter tout dialogue et/ou toute justification, j’écoute Marie-Mai tranquillement dans mon coin, seul !

Photo de la honte

Cette oeuvre d’art se nomme : L’escargot.

Voila une photo et une anecdote qui risque de me suivre longtemps car ma femme en parle à peu près tous les 6 mois. Pour replacer la scène dans son contexte, cela s’est passé il y a 11 ans (et 40kg de moins…), pendant que nous mangions, j’ai eu l’idée, je ne sais plus pourquoi, d’imiter un escargot tout en poussant de petits cris. Malheureusement, cet instant fût immortalisé par ma compagne… Merci chérie !!!  😡

Alors quand Jean Dujardin imite le chameau, on crie au génie. Quand Tarek Boudali imite, lui, le T-Rex, c’est succès. Et moi ? On se moque c’est ça ? Pffffff….


Voila en ce qui concerne mes choses inavouées. J’espère que cela vous aura plu et surtout que je n’ai pas été trop barbant en dévoilant tout ça. Personnellement, j’ai trouvé cet exercice super sympa même si j’ai bloqué sur pas mal de points et pour trouver quelque chose à dire.

Maintenant j’avoue avoir envie que quelques collègues blogueurs/blogueuses que je suis depuis pas mal de temps, tentent eux aussi l’expérience si l’envie leur en dit, mais surtout s’ils en ont le temps. J’ai hâte de voir leurs réponses afin de surtout mieux les connaître en ce qui concerne ces points bien spécifiques. Je vais donc désigner :

N’hésitez pas, même si je ne vous ai pas désigné et que vous souhaitez tenter l’expérience, à me remonter vos participations voire à participer directement dans les commentaires.

C’est maintenant à vous !

2 commentaires

  1. Joce

    tu t ‘es bien analysé mais il manque des choses

    Répondre
    • Je pouvais pas tout écrire… On verra quand j’écrirais ma biographie :p

Laissez un commentaire