6 min Divers 1

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans de nouvelles aventures en dehors du blog. Des expériences qui me tentaient depuis un moment, mais vers lesquelles je n'avais pas/plus eu le courage d'aller. Je ne vais pas être plus mystérieux, je parle bien entendu de contenus vidéos !

Cette transition ne s'est pas faite seule, mais par l'intermédiaire de 2 amis et je vais vous en parler ici à travers ce petit article "Blabla".

Une première expérience assez difficile

Tout d'abord, parlons de Let's Play et/ou vidéos YouTube. Cela a commencé quand Laylorane, alias la Red Dracène, a posté un tweet afin de rechercher un partenaire, pour ses vidéos, sur un jeu qui me tentait depuis un moment et auquel je n'avais encore pas joué : Far Cry New Dawn.

J'ai, à ce moment-là, répondu que ça aurait été avec plaisir, mais que ma connexion était trop basse pour que ça puisse se concrétiser. Pour le coup, j'ai pensé que l'histoire était finie et qu'on allait, tous les deux, passer à autre chose : ERREUR ! J'ai reçu dans les 10 minutes qui suivaient, une réponse m'invitant à faire un test très rapidement pour voir ce que ça donne. Je me suis donc retrouvé pris à mon propre piège. Pourquoi avoir répondu ? ?

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette aventure et j'en ai même parlé avec ma femme pour avoir son avis (oui dès que j'ai une question/un problème, c'est naturellement vers elle que je me tourne ?). Étant quelqu'un d'assez timide, mais aussi de très critique sur mon travail, ma voix et mon apparence, je ne vais pas cacher que j'ai failli faire marche arrière en trouvant Xième excuse bidon pour me défiler... Mais non, je me suis cette fois fait violence et j'ai accepté de la rejoindre dans ses vidéos ! L'enregistrement du premier épisode a été très dur : beaucoup (trop) de stress rien qu'à savoir que j'étais enregistré et qu'on allait m'entendre. Je vous laisse constater cela dans la vidéo ci-dessous : je suis à 2 doigts du malaise... Finalement, après quelques enregistrements, j'avoue que je prends maintenant énormément de plaisir à vivre cette aventure et à voir/revoir nos aventures à Hope County !

Si vous n'avez pas encore vu les épisodes, je vous laisse découvrir ceci et n'hésitez pas à vous abonner à la chaine de Laylorane, son taff va vraiment vous plaire !

Far Cry : New Dawn 01

Place aux meutres ?

Quelque temps après avoir amorcé l'expérience Far Cry, j'ai pour la toute première fois participé à un live Twitch en compagnie d'Altris sur sa chaine. Touts les vendredi (ou presque), il organise des soirées "Petit meurtre entre amis" et j'ai eu l'opportunité de rejoindre sa team sur le titre Among Us.

Lien vers le dernier live : https://www.twitch.tv/videos/817657193

Étonnement, le stress n'était pas si présent que lors des enregistrements Far Cry alors que là il n'y avait aucun filtre : ce qui était dit était diffusé directement, pas le droit à l'erreur et aucun montage. Je regarde énormément de streams et c'était la première fois que je passais (tout est relatif hein) de l'autre côté de l'écran et j'ai, aussi, adoré ! Après plusieurs heures de jeu et plusieurs soirées, c'est une expérience que j'aime renouveler... surtout si elle me permet de lui mettre, virtuellement, un petit coup de couteau dans le dos ! ?

Bien entendu, je ne peux que vous inviter à vous abonner la chaine Twitch d'Altris et à prendre connaissance de tout le contenu qu'il partage/produit sur le net !

Une suite plus personnelle ?

Je ne vais pas vous le cacher, mais ces deux expériences m'ont clairement donné l'envie de tenter de nouvelles expériences dans ma vie vidéoludique, mais, cette fois, plus personnelles. J'ai d'ailleurs déjà un peu communiqué là-dessus :

Il est vrai que de découvrir ses 2 univers que je connaissais surtout en tant que spectateur m'a donné la vision d'une nouvelle façon de partager ma passion. Maintenant reste à voir si je suis capable de passer au premier plan car, vous l'avez compris, via les expériences citées plus-haut, j'étais surtout dans leurs ombres. Il va certainement falloir que je travaille beaucoup sur mon pour franchir ce nouveau cap !

Dans tous les cas, je sais que si je me lance dans des vidéos Youtube et/ou sur Twitch, je le ferais pour de bonnes choses : pour le plaisir et le partage ! Alors non, pas l'envie d'en faire un métier ou une activité obligatoire et encore moins l'envie de chercher absolument la gloire. D'autres personnes tentent déjà de faire ça sur les 2 plateformes, je leur laisse volontiers ces ambitions/rêves. Personnellement je ferais ça simplement pour... l'envie !

Dans un premier temps, et vu que ma connexion est n'est pas super, j'ai très envie de réanimer ma chaine Youtube. Dans tous les cas, restez connecté, on ne sait pas ce que demain nous réserve ! ?

1 commentaire

  1. Riplex

    Ca fait plaiz de voir que tu reprend YT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.