2

Séries TV

La fin de l’année approche à grands pas et il est temps pour moi de faire un bilan de 2017. Enfin… je ne ferais pas un bilan sur toute l’année et sur tous les domaines qui existent mais seulement ceux qui m’intéressent. J’ai donc décidé de m’arrêter aux thèmes suivants :

  • Séries TV
  • Jeux vidéo
  • Cinéma

Vous l’aurez donc compris grâce au titre, nous allons commencer tout doux et nous allons parler dès maintenant de séries TV. Les autres rubriques arriveront rapidement dans d’autres articles. Pour chacun de ces domaines, je vais vous proposer un Top 3 ainsi qu’un Flop 3. Bien entendu,  ces classements seront tristement personnels et il est fort possible que vous ne soyez pas d’accord avec tout. Donc n’hésitez pas à venir partager vos avis en commentaire !

Top 3

3 – Rick et Morty

Ici je ne vais pas parler que de la saison 3 de Rick et Morty sortie cette année mais de son ensemble. Je ne connaissais à vrai dire pas du tout cette série mais vu le nombre de tee-shirts croisés en cosplay et/ou mèmes trouvés sur net, je me suis lancé dans l’expérience.

Bon, tout d’abord, il faut savoir que ce dessin animé n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Le langage y est cru et certaines scènes sont souvent (très) trashs. Passé cette frontière, cela reste pour moi un très bon divertissement auquel j’ai très vite accroché avec beaucoup de gros clins d’oeil à d’autres références de la SF mais surtout pas mal de scènes maintenant cultes.

2 – Game of Thrones – Saison 7

On ne présente plus Game of Thrones et les aventures de notre Jon Snow (qui ne sait rien) adoré. Malgré une 7ème saison raccourcie, cette année marque un tournant important pour la saga en attendant l’ultime dénouement annoncé pour 2019. En tout cas, cette fin imminente se fait vraiment ressentir au travers d’une narration assez vive, de rebondissements en chaine et surtout parfois mêmes des stupides histoires de “téléportations” qui ont pu agacer de nombreux fans. Cela m’a parfois laissé l’impression que les réalisateurs ont tenté de rattraper leur retard en accélérant le tout et en donnant pleins de réponses rapidement mais cela m’a aussi donné l’impression que cette saison reste la plus aboutie mais surtout la mieux rythmée.

Elle mérite largement une place dans mon top 3 même s’il faut avouer que l’attente des 2 ans pour la prochaine saison me fait un peu chi….  👿

1 – Stranger Things – Saison 2

Quand une série arrive à créer un tel engouement avec une première saison, on en vient souvent à se demander si cela durera pour la suite. Après quelques mois d’attente, nous avons enfin une réponse : OUI !

Nous voilà de retour dans la petite ville d’Hawkins après le retour de Will du monde à l’envers. Sauf que voilà, comme on l’a vu à la fin de la première saison, il n’est pas revenu indemne de cet univers parallèle et semble même avoir ramené un petit souvenir. Quoi qu’il en soit, les bases restes intactes tout comme l’intrigue mais surtout, le plus important, l’univers rétro de la série est respecté. Foncez si vous n’avez pas encore succombé !

Les 9 épisodes de cette nouvelle saison se visionne vraiment (trop) rapidement… et il faut avouer qu’a chaque fois, on en redemande encore !

Flop 3

3, 2 et 1 – Arrow, The Flash, SuperGirl, Legends of Tomorrow

Pour mon flop 3, je vais carrément faire un package de plusieurs séries qui m’ont clairement déçue cette année.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit clairement de toutes les séries du réseau The CW qui concernent les super-héros. A la base, cela était bien parti avec Arrow et The Flash, mais depuis quelques années, ça ne suit plus. Ces séries ont tendances à prendre un virage “série pour pré-ado” avec des amourettes de plus en plus présentes mais surtout des questionnements omniprésent à coups de “Non, je ne peux plus faire ceci, c’est mal !” alors que cet acte aurait déjà sauvé tout une ville. En gros tout ce qui était plaisant, et tout particulièrement le coté sombre du héros dans le cas de Arrow, n’est plus… Déception !

Ajoutons à ça les histoires qui traînent l’insertion de SuperGirl et de Legends of Tomorrow avec leurs héros aussi charismatiques que des fruits de mer et là, vous m’avez clairement perdu ! Surtout que pour cette dernière série traitant de voyage dans le temps, ils ont débauché un ancien de chez Dr Who donnant vraiment une impression de copier/coller en low-cost de certaines des intrigues de la série britannique… J’ai clairement l’impression que cette série est là pour recycler les héros/vilains déjà croisés et tenter de nous les faire apprécier alors qu’ils n’ont vraiment rien d’attachant…

Non franchement, c’est plus pour moi et depuis cette année, ça sera sans moi ! J’aurais tenté de tenir le coups mais là c’est plus possible… 😡

Ma série la plus attendue pour 2018

Titans

Et oui il s’agit encore d’une série de super-héros et touchera cette fois à la l’équipe des Teen Titans. Bon, depuis quelques temps je suis absorbé avec mon fils par la série animée Teen Titans Go! qui n’aura absolument rien à voir avec cette future série mais j’avoue que celle-ci m’intrigue au plus au point et j’ai vraiment envie de voir ce que le pilote donnera.

Robin est un personnage peu traité en film/série, ou alors uniquement en second plan, mais j’ai vraiment envie de voir ce qu’il vont en faire. Il n’y a maintenant plus qu’à attendre !  😉

2 commentaires

  1. Je suis complétement d’accord avec toi pour Stranger Things saison 2 mais pour les autres, je n’ai pas d’avis parce que je ne les ai pas vu.

    Répondre
    • Il serait temps que tu te mettes à GoT, non ?

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :