0

Jeux vidéo

Comme à son habitude, Electronic Arts ouvre le bal de cette nouvelle édition de l’E3, avec sa conférence baptisé EA Play. Alors, entrons dans le vif du sujet et voyons ce qu’il y avait, pour moi, à retenir !

Origin Access Premier

Le format dématérialisé semble être le thème principal de cette année !

Je pense que tous les éditeurs/constructeurs vont avoir un petit mot là dessus lors de cet E3. Donc pas de nouvelles consoles ou de hardware à se mettre sous la main mais simplement des services d’abonnements pour profiter facilement des derniers jeux et surtout, en dépensant moins.

EA Origin Access Premier

Chez EA ce service prend donc le nom de Origin Access Premier mais reste encore à savoir ce que contient l’offre car, actuellement, tout n’est pas très clair !

Pour le moment, la seule crainte, normale, que j’ai c’est de voir ce genre de système se multiplier et de devoir payer plusieurs abonnements pour jouer à une vidéothèque plutôt complète. C’est déjà le cas avec la télévision, pourquoi le jeu vidéo s’en priverait ? ☹️

Unravel 2

Par forcément une surprise pour ma part, voilà que Unravel 2 est enfin dévoilé. On reprend les bases du premier mais en prenant soin d’y ajouter un nouveau Yarny (bleu cette fois-ci) qui pourra être controlé en solo ou en coopératif.

Ensemble, les deux figurines de laine devront voyager mais surtout affronter tous les dangers présents sur leurs trajets.

Unravel Two: Official Reveal Trailer | EA Play 2018

J’apprécie vraiment cet univers et je pense que je vais me laisser tenter par l’aventure. En plus, il est déjà disponible mais c’est vraiment dommage que la Switch ait été laissée de côté !😭

Sea of Solitude

Sans doute, pour moi, l’une des plus grosse surprise de cette conférence !

Attendu pour début 2019, Sea of Solitude semble vouloir jouer avec les émotions (positives et négatives) au travers de Kay, jeune fille souffrant de solitude.

Sea of Solitude: Official Teaser Trailer | EA Play 2018

Le but du jeu est donc d’explorer un univers englouti et occupé par d’énormes créatures tout en trouvant la source de cette transformation. Facile, non ?
Pas du tout car il faudra apprendre à gérer les sentiments de notre héroïnes afin qu’elle ne sombre pas dans la folie…

FIFA 19 et Madden 19

Niveau sport : aucune surprise. On reprend les mêmes licences, on incrémente la version et on annonce. Avant j’étais un grand fan de la licence FIFA mais il faut avouer qu’aujourd’hui j’en suis lassé car j’ai vraiment du mal à voir les nouveautés qu’ils nous vendent chaque année.

D’un autre coté, cela fait toujours plaisir de voir que ces licences perdurent et y trouvent toujours leurs publics.

FIFA 19 | Official Reveal Trailer with UEFA Champions League

Madden NFL 19 – Official Reveal Trailer

Battlefield V

Idem que pour la section du dessus, je suis un peu lassé aussi par ce type de jeu. La guerre Call of Duty et Battlefield aura eu raison de moi car en ce moment (voire depuis quelques années) je ne m’intéresse plus à aucun des deux.

Concernant Battlefield V, le jeu a l’air beau et sympa mais je n’irais sans doute pas jusqu’à l’acheter. J’ai du mal à y trouver de nouvelles choses et j’ai même l’impression que les guerres historiques, nous avons déjà eu l’occasion de les voir sous tous les angles alors pourquoi ne pas innover et/ou changer de sujet ?

Battlefield 5 Official Multiplayer Trailer

Autre information tombé pendant la conférence, Battlefield V comprendra un mode Battle Royal… erf… Etonnant, non ? 😑

Star Wars : Jedi Fallen Orders

Une nouvelle licence sur Star Wars ? Ok ! Malheureusement pour Star Wars : Jedi Fallen Orders nous n’aurons qu’un nom. Pas un seul visuel et même pas un logo à se mettre sous la dent… J’avoue avoir du mal à comprendre l’intérêt de faire ce type d’annonce hormis faire monter la hype sur un produit pas prêt.

Concernant la trame historique, nous savons déjà que cet opus se déroulera entre les épisodes 3 et 4 de la sage cinématographie et puis… bah c’est tout en fait… 😡

Anthem

J’avais été plutôt content lors de l’annonce l’an dernier, mais voilà que je commence à avoir de plus en plus de doutes concernant Anthem. Même si l’univers me plaît beaucoup j’ai l’impression que EA tient là son Destiny : un jeu prometteur mais où on fera vite le tour, compte tenu de son manque de contenu. J’espère me tromper et que les annonces futures me redonneront foi au projet car pour le moment… hum…

Anthem Official Cinematic Trailer (2018)

Conclusion

Malheureusement, pour la première conférence de cet E3, il faut avouer qu’elle n’étais pas au niveau. Celle-ci était vraiment mal rythmée au point même ou, parfois, je me suis ennuyé et j’ai vraiment eu du mal à me motiver pour suivre ! 😒

Parmi les annonces, pas mal de déceptions… mais quelques belles surprises telles que Unravel 2 et Sea of Solitude. Concernant les annonces que j’attendais avec impatience (Anthem par exemple) celle-ci m’ont surtout déçu au point ou j’ai peur du résultat futur de ces jeux. C’est là totalement l’effet inverse que j’espérais de ce type de conférence mais bon… au moins on sait à quoi s’en tenir !

Maintenant il me reste qu’à attendre un complément d’informations sur tout ceci et espérer beaucoup de nouvelles/bonnes choses pour ces licences !

Allez, il reste un espoir !

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :