0

Article mensuel

… sinon, sinon… Qu’est ce que j’en sais moi ?!

On se retrouve pour la seconde édition du Geek Contest lancé par Kavaliero du blog Piece of Geek.

Après avoir traité du temps, place maintenant à nos amis à 4 pattes et je parle bien sûr des animaux ! Donc le principe reste le même : répondre aux 5 thèmes (jeu vidéo, film, série, livre et personnage célèbre ou objet) en proposant, de préférence, des réponses “Geek”.

Voici donc mes propositions !

1. Un jeu vidéo : Star Wing / Star Fox

Sorti sur SNES en 1993, il représente pour moi mon tout premier jeu mettant en scène des animaux, certes anthropomorphiques, mais des animaux quand même !

Il s’agit d’un shoot them up où vous interprétez un renard du nom de Fox McCloud, membre de l’équipe Star Fox. Le but de cette unité de mercenaires et d’éliminer le maléfique empereur Andross et, bien sûr, sauver l’univers !

Rien que le fait de reparler de cette licence me donne totalement l’envie de ressortir la console des cartons et d’y rejouer…

2. Un film : Kung Fu Panda

Il s’agit là d’une dédicace à mon fils car c’est certainement l’un de ses dessins animés préférés et j’ai bien dû le voir une bonne 20ène de fois !

Le protagoniste, Po, est un panda on ne peut plus normal. Rond, paresseux, maladroit c’est aussi un grand fan de kung-fu et des célébrités locales : les “Cinq cyclones”. Cependant, élu d’une importante prophétie, il doit apprendre à se battre afin défendre la vallée et devenir, s’il le peut, le légendaire Guerrier Dragon.

3. Une série : La Famille Delajungle

J’avais presque oublié cette série, mais le thème me l’a clairement remis en tête ! Cela ne vous dit rien ?

Nigel et Marianne Delajungle réalisent des documentaires animaliers et embarquent donc leurs enfants à travers le monde. Un beau jour, la plus jeune des filles, Elisa, se retrouve dotée d’un grand pouvoir après avoir sauvé un sorcier transformé en cochon sauvage. Ce pouvoir n’est autre que le fait de pouvoir parler avec les animaux. Seul hic (car oui il y a toujours un hic), elle ne peut révéler ce secret à personne sous peine de voir ce don disparaître.

4. Un livre : Boule et Bill

Quand j’étais petit, il s’agissait de ma bande-dessinée préférée !

Sous forme de mini-gags, cette série raconte les aventures d’un enfant de 7 ans, Boule, accompagné de son cocker nommé Bill. Ce dernier, même s’il ne parle pas aux humains, arrive à se faire comprendre et à interférer, souvent en mal, dans les histoires de toute la famille mais aussi du quartier entier. Une BD que je vous conseille vraiment !

Au passage, ne me parlez pas du film, pour moi il n’a jamais existé !!! :-@

5. Une personnage célèbre : Norbert Dragonneau

Norbert Dragonneau, pour ceux qui ne connaissent pas, et le protagoniste de la nouvelle saga de J. K. Rowling : Les Animaux Fantastiques.  Élève de Poufsouffle à Poudlard (et oui il y en a, même si on ne les voit pas souvent dans les films Harry Potter), il intégrera par la suite le “Service des Animaux Fantastiques” rattaché au ministère de la magie.

Durant ses divers voyages, il écrira le fameux manuel à se procurer dès la première année à l’école des sorciers : Vie et habitat des animaux fantastiques.

 

 

Voilà en ce qui me concerne sur ce thème et vous ? Quels seraient vos choix ?

Le mois prochain, on aura le droit à un nouveau thème : Inversons les rôles. J’avoue que là je sèche totalement donc j’attends avec impatience les nouvelles informations qui arriveront dans quelques semaines !

Laissez un commentaire