4

Jeud’Geek #4 : de la gestion, des super-héros et des dragons

Jeud’Geek #4 – Bannière
2 mai 2019 8 minutes de lecture TAG

Et oui, vous ne rêvez pas ! J’ai bien écrit un nouveau Jeud’Geek après de nombreux mois d’absences. Pour être franc avec vous, j’adore vraiment cette rubrique qui a pour but de faire un bilan du mois passé et de parler de choses que je n’aurais pas encore évoqué lors d’articles plus complets. Malheureusement, je n’ai pas été assez organisé pour me tenir à ce format tous les premiers jeudis du mois… Combien de fois je me suis souvenu, le lendemain, de l’oubli… Hum… 😓
Bon, allez ! Il est temps de se reprendre et de relancer le format. Bien sûr, vous avez le droit de m’insulter et/ou me manquer de respect si j’oublie à nouveau. 😉

Quoi qu’il en soit, nous voilà parti pour évoquer mon bilan de ce mois d’Avril et mes attentes pour Mai.

Jeux vidéo : Tropico 6, Frost Punk, Assassin’s Creed Odyssey

En termes de sorties vidéoludiques, le mois d’Avril a été plutôt calme me concernant : je n’ai pas trouvé de gros titres qui auraient pu me convaincre. Alors non, je n’ai pas craqué pour le kit VR de Nintendo (qui aurait fini en ramasse poussière comme les autres kits…) ni même pour Day Gones (alors que tout mon entourage semble s’y être mis). Mon activité s’est contentée à jouer à des titres que j’avais déjà sous la main.

🌴 TROPICO 6 : Trailer de lancement (en français) !

Commençons par Tropico 6 ! Sorti fin mars 2019, j’ai passé énormément de temps sur ce titre. Je suis un gros fan des jeux de gestion surtout quand ceux-ci sont bien complexes. En ce qui concerne ce nouvel opus, il correspond très bien à mes attentes et j’avoue même encore bloquer sur des missions basiques… Puis c’est frustrant quand, même en faussant les élections, vous arrivez à perdre celles-ci… Quoi qu’il en soit, je sais que je vais passer encore de nombreuses heures dessus pour vous proposer un test plus complet sur ce jeu.

FROSTPUNK Bande Annonce 2 (2018)

Il y a quelque temps, je vous parlais de FrostPunk : un jeu que j’ai vraiment adoré malgré sa durée de vie assez faible. Et ben sachez que depuis, de nouveaux scénarios et un mode sans fin ont été ajoutés au jeu. Bonne nouvelle donc pour ceux qui possèdent déjà le jeu et pour ceux qui hésitaient encore à se le prendre ! Foncez dans tous les cas !

ASSASSIN'S CREED ODYSSEY : ARC NARRATIF 2 – LE SORT DE L'ATLANTIDE

Dernier jeu qui me prend toujours pas mal de temps et ce n’est autre qu’Assassin’s Creed Odyssey ! Et oui, je ne l’ai toujours pas fini malgré la sortie des DLC dont un qui me tente vraiment énormément : Le Sort de l’Atlantide. Si je ne l’ai toujours pas fini c’est parce que j’ai réussi, je ne sais par quel moyen, à saccager mes sauvegardes perdant alors énormément de temps de jeu. Un peu blasé par la situation, j’ai, pendant un long moment, boudé le titre ainsi que ma console avant de m’y remettre et refaire tout ce qui a été perdu. Sympa, non ? 😭

RAGE 2 – Trailer de gameplay officiel

Pour le mois de Mai, je n’ai que 2 très grosses attentes : Rage 2 (Xbox One) et Assassin’s Creed 3 (porté sur Switch). Concernant ce dernier, pas de surprise vu que je l’ai, au passage, déjà fini, mais j’ai hâte de voir comme il réagit sur la console de Nintendo et surtout voir si remettre les mains sur ce jeu peut me changer la vision que j’en ai.
Pour info : AC 3 est, pour moi, le pire opus de la saga ! 😔

Cinéma : Avengers End Game, Shazam

Après un Captain Marvel plutôt sympa (mais sans plus), le mois d’Avril nous a apporté 2 nouveaux films de super-héros : Shazam et la suite de nos chers Avengers.

Shazam ! – Bande Annonce Officielle (VF) – Zachary Levi / Asher Angel

L’univers cinématographique de DC s’agrandit avec l’arrivée de Shazam. Lorsque j’ai vu la bande annonce je me suis dit “Oh, pourquoi pas ! Ça peut être un bon film et surtout ça va plaire à Ezio !“. Bon, le film était top, il a aussi plu à mon fils mais, après réflexion, je ne suis pas sûr qu’il était vraiment tout public et fait pour son âge : des monstres, une scène où l’un d’eux mange une tête et, pour finir, un langage plutôt destiné aux adolescents.

Quoi qu’il en soit, je le répète, c’était vraiment un bon film, nous avons adoré mais j’ai vraiment hâte de voir l’intégration de ce nouveau héros hors-normes dans la Justice League !

Avengers : Endgame – Bande-annonce officielle (VF)

Place maintenant aux Avengers, sans doute l’un des films les plus attendu de l’année (avec l’épisode 9 de Star Wars). La fin de précédent nous avait laissé sans voix et après 1 an d’attente, nous allons enfin en voir plus sur les dégâts causés par Thanos. En tout cas, ce qui est sûr c’est que les Avengers restants n’acceptent pas leurs sorts et vont se lancer dans une quête pour annuler la suppression de la moitié des habitants de l’univers.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous spoiler mais c’était un très très bon film ! Certes un peu long sur le milieu car pas beaucoup d’action et/ou de suspense mais, la dernière heure a fini par tout rattraper.
En vrai, j’ai envie de le revoir juste pour vibrer à nouveau sur les dernières scènes du film ! 😮

Pour le mois de Mai, 2 grosses attentes : Détective Pikachu et Aladdin. Pour ce dernier, malgré les polémiques sur Will Smith en tant que Génie, j’ai très envie de redécouvrir ce qui est, pour moi, le meilleur Disney (en termes de chanson du moins). J’ai hâte de le voir même si je sens que l’absence de Richard Darbois (VF du Génie) va grandement se faire sentir.

Aladdin (2019) – Bande-annonce officielle (VF) I Disney
Détective Pikachu – Bande Annonce Officielle 2 (VF)

En ce qui concerne Détective Pikachu, je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais je sens que ça va être un très bon film sur l’univers de nos chers Pokémon. En tout cas, les bandes-annonces vont dans ce sens et m’ont vraiment donné envie de foncer en salle dès ce dimanche pour l’avant première.

Séries TV : Game of Thrones

Quoi de plus normal que de finir ce Jeud’Geek d’Avril sur la série la plus attendue du moment, voir même de la décennie : Game of Thrones !

Après 2 ans d’attente insoutenable, place à la conclusion de nos héros de Westeros pour la course au trône de fer. La série, composée d’uniquement 6 épisodes dont 4 de plus de 80 minutes, commence assez doucement. Enfin doucement concernant les 2 premiers épisodes car là, au moment où je vous parle, le 3ème est venu nous mettre quelques bonnes claques me laissant encore bouche bée.

Bon plus que 3 épisodes et nous saurons enfin si Jon Snow (s’il parvient à survivre à toutes ses péripéties) deviendra le roi des 7 couronnes. 😉


Ce Jeud’Geek est fini, j’espère que vous appréciez toujours autant ce format malgré ses absences. En tout cas j’ai hâte de lire vos bilans et vos attentes.

N’hésitez donc pas à poster dans les commentaires, vos avis/attentes/réflexions ou à partager des liens vers vos publications si vous avez fait vos bilans sur vos blogs.

4 commentaires

  1. AlexWilliam

    superbe article Mr Arkdev !

    Répondre
  2. Hâte de lire ton test complet de Tropico 6 ! Je joue à cette license depuis le 3ème opus, et même si le dernier à l’air génial, j’avoue que je ne l’ai pas encore pris

    Répondre
  3. Riplex

    detective Pikachu défonce tout ! Go le voir

    Répondre
    • J’y suis allé et c’est vrai qu’il était énorme. Pour Aladdin, très belle surprise aussi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire