4

Magic Monaco 2017 – Banniere
3 minutes de lecture Events
4

MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences) revient à Monaco pour la 3ème année, le 18 février prochain. Organisé par Cédric Biscay, créateur de Shibuya Productions,  cette nouvelle édition s’annonce excellente !

Ce salon a été créé par des passionnés, pour des passionnés des univers Mangas, Jeux vidéo et Cosplays. La grande force de cette convention réside dans sa forme atypique.
Contrairement aux autres salons, il n’y a que très peu de stands mais surtout l’inscription est gratuite (sur inscription) et limité en nombre de visiteurs (de quoi se sentir bien et sans bousculades).

Au niveau du programme, beaucoup de conférences mais surtout beaucoup d’invités de prestige. Quand je dis prestige, je suis loin de me moquer de vous ! Cette année, nous pourrons compter, entre autres, sur Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Death Stranding), Testuya Nomura (Kingdom Hearts, Final Fantasy), Mike Mignola (HellBoy), Franck Miller (DareDevil, SinCity), Michel Ancel (Rayman, Beyond Good and Evil), Orelsan (VF de Saitaman -- One Punch Man), … le tout animé par un grand passionné : Sébastien-Abdelhamid Godelu.

Autres éléments du programmes : les concours !
Les cosplays étant toujours à l’honneur dans ce genre d’événement, le MAGIC visera une nouvelle fois plus haut en organisant le MICM (MAGIC International Cosplay Masters) : une compétition mettant en scène les 17 meilleurs cosplayers du monde entier (Chili, Norvège, France, Allemagne, …). De magnifiques costumes en prévision !
Niveau jeux vidéo, pas de compétition de League of Legends ou de Call of en vue mais un concours permettant à tous ceux qui ont un projet de création de jeu de tenter de remporter une dotation de 100 000 € d’investissements. Sur plus de 50 inscrits, seuls 5 d’entre eux seront présent pour une décision finale devant un jury expert du domaine.

En bref : Du bon, du beau, du prestigieux, en tout cas et sur tous les plans, du lourd !

4 commentaires

  1. Riplex

    Ca a l’air cool mais trop loin!

    Répondre
  2. Corinne

    J’aurais adoré aller à cet évènement ! Je ne savais même pas que ça existait. De toute façon, c’est trop loin pour que j’y aille. En tout cas, ça a l’air vraiment sympathique. Y as-tu participé ?

    Répondre
  3. Corinne

    Merci ! Ça a l’air vraiment bien ! Je regrette vraiment de ne pas y être allée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire