Nintendo Labo : prochain carton de la Switch ?

Nintendo Labo – Banniere
3 min Jeux vidéo 5

Nintendo vient tout juste d’annoncer une nouvelle gamme de produits assez… étranges… à combiner à la Nintendo Switch. Il s’agit des Nintendo Labo : un concept mêlant jeux vidéo et construction en carton au travers d’une « nouvelle façon de jouer ». Maintenant reste à savoir si cela va faire… un carton !

https://www.youtube.com/watch?v=P3Bd3HUMkyU

L’entreprise japonaise semble vouloir surfer sur la vague des objets DIY (Do It Yourself) en proposant ce nouveau jeu de construction 2.0 dédié aux enfants à partir de 3 ans. Le produit, appelé Toy-Con, se présente sous la forme d’un kit où nous pourrons, dans un premier temps, trouver la cartouche Switch puis ensuite tout le nécessaire pour concevoir ces nouveaux objets : planches prédécoupées en carton, élastiques, oeillets, … Pas besoin de Scotch, ni de ciseaux mais, étant composés de carton, il est clair que ces jouets seront personnalisables par nos petites têtes blondes.

Une fois le produit assemblé (temps variable en fonction du pack), des emplacements seront prévus afin d’y insérer les Joy-Cons et/ou la tablette. Place ensuite aux activités ! Au programmes : robots, voiture téléguidée, canne à pêche, maison (je ne sais pas à quoi elle sert concrètement), moto, piano, …

Pour ma part, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ces nouveautés. Je suis même totalement septique car je ne suis pas la cible visée. Je ne me vois clairement pas jouer avec ça et, quand bien même,  je ne pense pas que les kits soient prévu pour la morphologie d’un adulte (taille et solidité). Ce dont je suis dès à présent sûr, c’est que mon fils, lui, adorera.

Au niveau des prix, les kits proposés sont au tarif de 70€ pour l’un des 80€ pour le second. J’espère vraiment que c’est solide car sinon… hum… Ils proposeront même un kit de personnalisation pour une 10ène d’euros proposant du ruban adhésif de couleurs et des planches des tickets.

Maintenant, je vais tout de même regarder ça de près même si je sais qu’à un moment ou un autre, il y a de forte chance que je craque… On verra cela le 27/04 !

Laisser un commentaire