5

Jeux vidéo

Nintendo vient tout juste d’annoncer une nouvelle gamme de produits assez… étranges… à combiner à la Nintendo Switch. Il s’agit des Nintendo Labo : un concept mêlant jeux vidéo et construction en carton au travers d’une “nouvelle façon de jouer”. Maintenant reste à savoir si cela va faire… un carton !

First Look at Nintendo Labo

L’entreprise japonaise semble vouloir surfer sur la vague des objets DIY (Do It Yourself) en proposant ce nouveau jeu de construction 2.0 dédié aux enfants à partir de 3 ans. Le produit, appelé Toy-Con, se présente sous la forme d’un kit où nous pourrons, dans un premier temps, trouver la cartouche Switch puis ensuite tout le nécessaire pour concevoir ces nouveaux objets : planches prédécoupées en carton, élastiques, oeillets, … Pas besoin de Scotch, ni de ciseaux mais, étant composés de carton, il est clair que ces jouets seront personnalisables par nos petites têtes blondes.

Une fois le produit assemblé (temps variable en fonction du pack), des emplacements seront prévus afin d’y insérer les Joy-Cons et/ou la tablette. Place ensuite aux activités ! Au programmes : robots, voiture téléguidée, canne à pêche, maison (je ne sais pas à quoi elle sert concrètement), moto, piano, …

Pour ma part, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ces nouveautés. Je suis même totalement septique car je ne suis pas la cible visée. Je ne me vois clairement pas jouer avec ça et, quand bien même,  je ne pense pas que les kits soient prévu pour la morphologie d’un adulte (taille et solidité). Ce dont je suis dès à présent sûr, c’est que mon fils, lui, adorera.

Au niveau des prix, les kits proposés sont au tarif de 70€ pour l’un des 80€ pour le second. J’espère vraiment que c’est solide car sinon… hum… Ils proposeront même un kit de personnalisation pour une 10ène d’euros proposant du ruban adhésif de couleurs et des planches des tickets.

Maintenant, je vais tout de même regarder ça de près même si je sais qu’à un moment ou un autre, il y a de forte chance que je craque… On verra cela le 27/04 !

5 commentaires

  1. Je trouve le concept très sympa, mais je sais déjà que je ne testerai pas n’étant pas une maman…mais wait! Je mesure seulement 1m54…Peut-être que je pourrais en fait. 🙂 En tout cas j’ai hâte de voir les premiers retours ^^

    Répondre
    • Et le kit 1 ne te tente pas ? C’est celui que je prendrais à mon petit monstre à mon avis.

  2. C’est absolument fou mais je vais certainement l’acheter ! C’est un produit incroyable et très amusant .

    Répondre
  3. Cindy

    Franchement, l’idée est vraiment originale et sympa. J’ai pu le tester chez un pote et j’aime beaucoup. Par contre, je trouve que c’est plutôt cher pour quelques bouts de carton !

    Répondre
    • En fait ce que tu paies c’est pas vraiment le carton mais e concept qu’il y a derrière. Pour avoir acheté le premier Kit, j’avoue avoir monté 2 objets puis je l’ai ai placardé car ils prenaient la poussière.

      L’idée est vraiment bien mais j’ai du mal à trouver un but sur le long terme : une fois que tu as fait joujou 1-2h, tu as vite fait le tour et tu te lasses plutôt vite…

Laissez un commentaire