0

Blabla

1 mois et demi sans article sur le blog, j’ai honte… vraiment honte mais il est temps de faire un point sur les raisons de cette longue absence et sur le devenir de ce lieu d’écriture.

Un mois de Mars vraiment…

pourri. Je pense qu’il n’y a pas d’autre mot pour décrire le mois de Mars que je viens de passer. Il y a des fois où on a l’impression que le sort s’acharne sur nous et c’est clairement le sentiment que j’ai eu pendant cette période, surtout en ce qui concerne la santé.  Entre une varicelle (pour moi et mes 2 enfants) qui s’est étendu sur 4 bonnes semaines et de graves problèmes de santé pour mon papa, il faut avouer que j’avais totalement la tête hors du blog. Une période et des problèmes assez éprouvants physiquement et moralement mais qui, bien heureusement, arrivent tous à leur conclusion… Ouf !

Un mois d’Avril bien mieux et des projets à venir

En ce qui concerne le mois d’Avril, celui-ci s’est, pour moi, bien mieux déroulé mais la fatigue du mois précédent s’est bien fait sentir. Entre des projets professionnels assez lourds (en termes de charge) et du retard pris sur mes projets personnels, il faut avouer que je galère pas mal à rattraper le temps perdu sur l’écriture de tests et de critiques sur des jeux et/ou films. J’avais tellement d’idées de contenu à vous proposer, mais, ne pouvant pas les sortir en temps et en heures (voire les sortir tout court) j’ai du en jeter une grande partie. Ex : critique du film Ready Player One, test de FarCry 5, test de A.O.T.2, …
En bref, je pense qu’il vaut mieux, pour moi, repartir à zéro plutôt que de tenter de tout rattraper vous proposer du contenu qui ne vous intéresserait plus sauf si je tiens absolument à vous faire part de quelques coups de cœur bien entendu.

Le blog n’est pas mort, l’envie est toujours là et il serait temps que j’arrive à fixer des règles et un planning de publication. Cela ne doit pas être si difficile à mettre en place, non ? B*rdel !  😡

C’est pour cette raison que je suis en train de penser à une solution pour vous faire part de quelque uns de mes avis sans pour autant écrire un article à ce sujet. De cette réflexion est sortie une solution plutôt simple que j’aimerai tester (et que j’avoue avoir totalement piqué à ma femme  😛 ) : faire un bilan mensuel de mes découvertes du mois précédent ainsi que vous faire part de mes attentes du mois qui commence. Pour le moment, je n’ai pas trouvé de nom à cette nouvelle “rubrique” mais je sais déjà qu’on se retrouvera tous les premiers jeudi du mois. Bien sûr, ce nouveau type d’article n’a pas vocation de remplacer un article ou un test, mais il est là pour être en complément de ces derniers.

D’ailleurs, vu qu’on parle de contenu, restez bien connecté car je vais prochainement organiser quelques petits concours sur le blog et/ou sur mes comptes Facebook, Twitter et Instagram. Il y a un qui arrive très prochainement sur le thème de… Star Wars.

Attention, ça tease !  😯

Bon, vu que je parle de projet, je vais continuer alors la dessus. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (si ce n’est pas le cas, qu’attendez vous ???), vous devriez déjà savoir que depuis le mois de Janvier, avec d’autres ami(e)s (blogueurs, photographes, streameurs, youtubers, …) nous avons lancé un nouveau projet communautaire baptisé Les No Names. Ce projet a pour but d’aider d’autres personnes à se lancer dans le l’édition de contenu en ligne (blogging, vidéos, réseaux sociaux, …). Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet car je prépare justement un article un petit peu plus poussé à ce sujet et je vous invite, si vous voulez en savoir plus dès à présent, à visiter le site officiel.
Il faut savoir ce que projet est, lui aussi, assez chronophage en ce qui concerne la mise en place des fondations et son rodage mais les choses avancent vraiment bien, au point même où le collectif sera présent lors du HeroFestival de Grenoble les 5 et 6 Mai prochain et que nous aurions même une animation sur scène de prévue (avec pas mal de surprises). Pour le coup, j’avoue que j’hésite entre le fait de sauter de joie et me mettre directement en PLS car j’angoisse déjà beaucoup sur le fait de monter sur scène… une toute première fois…  😕

 

Voila, le point se termine déjà et j’espère que vous comprendrez mes absences et que vous m’en tiendrez pas rigueur. Le blog se doit de rester une passion et un passe temps, certaines fois des éléments passeront avant mais retenez juste que quoi qu’il arrive, je suis et serai toujours là !  😉

Laissez un commentaire