2

Jeux vidéo

Annoncé il y a quelques jours lors d’une conférence de presse tenue par Junichi Masuda, Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli vont envahir nos consoles Nintendo Switch en attendant la grosse annonce du RPG (prévu pour 2019). Et oui, ces 2 jeux ne sont celui que nous attendons tous depuis plusieurs mois, mais il s’agit là de jeux pour nous faire patienter tout en tentant de relancer un peu Pokémon Go.

Bande annonce Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli

Bon on ne va pas se mentir, le jeu est beau et, au vu de ce qui est présenté, cela ressemble fortement à un remake de Pokémon Jaune. Notre héros (fille ou garçon) se promène dans le monde bien connu de Kanto et part à l’aventure avec son tout premier Pokémon : Pikachu ou Evoli (selon l’édition achetée) qui semblent, tous deux, refuser de rester dans leur Pokéball.

Au niveau gameplay, cela ne semble pas être trop différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Cependant, plusieurs points m’ont frappé :

  • Le système de combat de Pokémon sauvages est identique à celui de Pokémon Go : il n’y a pas de combat, juste une phase ou il suffit de lancer nos Pokéballs.
  • Il n’existe pas de progression par niveaux pour nos créatures. Ayant limité les combats aux combats d’arène, le système de niveau semble avoir disparu pour se baser uniquement sur les PC de la bête lors de sa capture.
  • Il sera possible de jouer à 2 ! Bon, je ne sais pas encore l’intérêt de la chose (en dehors des combats et captures) hormis s’amuser avec ses amis et/ou ses enfants, mais en tout cas j’aime (mon fils aussi) beaucoup l’idée.
  • Le jeu, similaire sur plusieurs bien avec Pokémon Go, aura la possibilité de communiquer avec ce dernier. Il sera possible d’échanger les Pokémon de l’un vers l’autre mais aussi d’envoyer des cadeaux. Je vois là un bon moyen de relancer le jeu mobile qui, même s’il a connu un très grand moment de gloire, se retrouve maintenant bien vide.

Afin de définitivement nous achever (ou du moins achever nos relations avec notre banquier), voilà qu’un nouveau périphérique arrive pour notre console : une Pokéball baptisée  Pokéball Plus.

Cet accessoire sert de manette via son joystick placé au niveau du bouton central de la ball mais possède aussi autre fonctionnalité : y enfermer un Pokémon de votre choix. Bon, j’avoue que la ça ne vent pas du rêve mais il faut savoir qu’une fois votre créature à l’intérieur, vous pourrez l’emmener partout, le faire parler (via un jeu de lumière, de vibration et de son). Il a vraiment de quoi croire que tout ceci est vrai, alors tenté maintenant ?

 

Pour ma part, c’est un grand OUI. Que ce soit le jeu ou la Pokéball Plus, je sais que je vais craquer dès le 16 novembre prochain pour la version Pikachu. Même si ce n’est pas l’annonce que j’attendais (celle du RPG) j’avoue avoir été surpris et envouté par le concept.

 

Et vous ? Vos avis ? Vous allez craquer et si oui pour quelle team ?

2 commentaires

  1. Par contre, 50€ la Pokéball Plus…

    Répondre
    • J’avoue que perso je prix me dérange pas. Je crois que je suis un trop gros fanboy 😀

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :