9 min Geekeries 2

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j'ai, dernièrement, reçu un colis un poil différent de ce que j'ai l'habitude de recevoir. Et pour cause, c'est la toute première fois que je reçois des produits alimentaires à tester sur le blog et en l'occurrence, il s'agit là de boissons de la marque LevlUp.

Étant un gros consommateur de ce type de boissons (notamment celle représentée par un taureau équipé d'ailes), quand LevlUp m'a proposé ce test, j'ai tout de suite dit oui ! Il s'agit là d'un produit que je voulais tester depuis un long moment, mais je n'avais jamais sauté le pas de passer commande.

C'est donc l'occasion parfaite de me faire mon avis et de voir si c'est un type de produit qui pourrait totalement me convenir ! Allez, trêve de blabla, on passe tout de suite aux explications !

Présentation

Fondée en 2018, LevlUp est une entreprise allemande spécialisée dans l'élaboration de boissons énergisantes en poudre à destination des joueurs de jeux vidéo. Conçues avec de la caféine et de la taurine, ces boissons ont pour but d'augmenter et de favoriser la concentration et la réactivité des gamers.

LevlUp propose une gamme assez variée à travers plus d'une vingtaine (précisément 23 au moment où j'écris ces lignes) de saveurs différentes et régulièrement mise à jour avec de nouveaux goûts.

Bien entendu, ces produits sont eux aussi fabriqués en Allemagne et sont soumis à l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) imposant un cahier des charges strict en plus des nombreux tests agréés par l’Union Européenne afin d’assurer la sécurité des consommateurs.

Concernant la composition des boissons ? La marque se veut totalement transparente sur ce que l'on peut trouver dans ses poudres via un listing présent sur le site ainsi que sur les packagings.

Les produits

Comme je l'ai dit plus haut, LevlUp m'a envoyé quelques produits de leur gamme afin que je puisse vous proposer mon avis sur différentes boissons. Enfin, je dis "quelques" mais il faut avouer que j'ai été plutôt gâté, non ?

J'ai donc précisément reçu :

Pour la préparation d'une boisson, c'est plutôt simple : il suffit de mélanger 8g de poudre dans 500 mL d'eau dans le shaker (prévu pour cette quantité) et de bien remuer. Ni plus, ni moins !

Si les échantillons sont déjà parfaitement dosés pour préparer une boisson, les "Gaming Booster" eux représentent 40 doses et permettent la conception de tout autant de boissons. Une cuillère présente dans la boite permet de doser la quantité exacte de produit, mais libre à vous de changer cette valeur selon vos envies.

Attention cependant, LevlUp recommande de ne pas dépasser la consommation quotidienne de 8 grammes de poudre compte tenu de la teneur accrue en caféine contenue dans les produits.

Au niveau tarif, il faudra compter 47,99 pour une Starter Box comme présentée ci-dessus et 39,99 euros pour un Gaming Booster. Cela amène à un coût unitaire de 1 euro par boisson et cela sans avoir à jeter des tonnes de canettes en aluminium. De quoi combiner économie et écologie. C'est plutôt pas mal, non ?

Les dégustations

Avant d'écrire cet article, j'ai bien pris le temps de tester chacune des saveurs reçues et le premier point qui m'a assez étonné est la faible quantité de sucre présente dans les boissons et cela, on le sent dès la première gorgée.

Seulement 4 grammes pour un shaker de 500 mL ? On est bien loin des 25g présents dans la même quantité de Redbull, ou encore des 28g des Monster Energy. Bien entendu, dans ces 2 cas, je compare aux versions originales et non aux versions sans sucres pour être sur un vrai pied d'égalité.

L'autre fait appréciable est que contrairement aux mêmes boissons précédemment citées, pas de bulles vu que les mélanges se font avec de l'eau plate. Une alternative donc parfaite pour ceux qui n'aiment pas les boissons gazeuses ou qui, comme moi, souhaitent s'en passer le plus possible.

Au niveau de la texture, on se retrouve avec un boisson bien liquide et sans le moindre grumeau. Bien souvent, quand il s'agit de mélanger de la poudre et de l'eau, on se retrouve avec des résidus assez indigestes mais là, tout est parfait !

Maintenant, faisons un petit topo sur les différentes saveurs dégustées :

  • Galaxy Edition : combinant de l'açaï (baie d'Amérique du Sud), de la myrtille et de la grenade, c'est, je trouve, la saveur qui m'a le plus plu et qui, je trouve, se rapproche le plus de ce que j'attends d'une boisson énergétique. Mon gros coup de cœur !
  • Ice Tea Peach : le goût pur et simple du thé glacé à la pêche avec très très peu de sucre. J'avais parfois même l'impression de consommer un produit laitier (yaourt en pot ou à boire) à base de pêche. Assez déstabilisant, mais vraiment bon !
  • Sour Gummyworm : on retrouve vraiment la saveur d'un bonbon, encore une fois avec peu sucre tout en restant acidulé. Le faible dosage en sucre reste, dans ce cas, assez déstabilisante et viendrait même à me manquer pour la première fois. Néanmoins, cela reste aussi très bon !
  • Jungle Juice : une explosion très fruitée qui apporte vraiment une touche tropicale. Malheureusement je suis moins fan de cette saveur qui a tendance à me laisser un goût pâteux en bouche. Aurais-je fait un mauvais dosage ?
  • Cherry Lemonade : Je ne peux malheureusement pas donner un avis impartial sur ce produit étant donné que je déteste sincèrement la cerise. Le goût est assez fort, accompagné de citron, mais voila, c'est clairement pas fait pour moi... ?

Dans tous les cas, les saveurs sont assez fidèles et semblent vraiment naturelles (en dehors de Sour Gummyworm). Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré 3 des 5 lots de poudre reçus et "Galaxy Edition" restera mon plus gros coup de ♥️ !

Comme les autres boissons énergétiques du marché, les boissons LevlUp donnent bien un petit boost, mais concernant la concentration et la réactivité, je ne sais pas quoi dire et comment jauger cela... Après une semaine de test, je n'ai pas l'impression d'être meilleur en jeux vidéo : le problème ne vient vraisemblablement pas de la boisson, mais plutôt du consommateur.... Il suffit de juger de ça ici... ?

À mon avis, pour devenir bon, ce n'est pas une boisson énergétique qu'il me faut, mais clairement une potion magique ! ?

Mon avis

Comme précisé dans l'introduction, il s'agit là d'une gamme de produits que je surveillais depuis plusieurs mois du coin de l'œil. La grosse crainte que j'avais par rapport à ces boissons c'est la peur que ça ne me plaise pas face à l'investissement initial. En effet, débourser plus de 40 euros et finir avec un produit qui ne me convient pas... je trouvais cela assez délicat !

Cependant, la gamme LevlUp est pour moi une très bonne surprise et aussi un produit que je ne risque pas de lâcher de si tôt. En plus de la facilité de préparation, de la faible teneur en sucre, je pense que je vais me laisser tenter par les autres saveurs disponibles dont la toute récente "Bubble Boom" : un goût proche du chewing-gum.

Bon, vous l'aurez compris : je ne peux que vous conseiller ces produits surtout si vous êtes fans de boissons énergétiques. La variété des saveurs permet vraiment à chacun d'y trouver son bonheur à un tarif vraiment compétitif.

Je remercie tout naturellement LevlUp de m'avoir permis de faire ce test et j'ai vraiment hâte de voir ce que la marque nous réservera dans le futur en termes de nouveautés/saveurs !

Produits envoyés gracieusement par LevlUp dans le cadre d'un test

2 commentaires

  1. Riplex

    C'est si bon que ça ? pas de code promo à faire tourner ? ?

    • Franchement oui j'ai beaucoup apprécié : bonnes saveurs, moins de sucre, etc... L'impression de boire un truc beaucoup plus sain/naturel que chez la concurrence. J'envisage en tout cas de tester les autres saveurs très rapidement !

      Pour le code promo, désolé, non, je n'en ai pas eu pour vous...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.