2

6 minutes de lecture Geekeries

Avec l’arrivée de la nouvelle et dernière saison de Game of Thrones, il est temps de réviser nos connaissances sur la série. Quoi de mieux que quelques geekeries pour nous remettre sur de bons rails ? Vous n’êtes pas d’accord ?

Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit assez… inhabituel pour moi car j’ai rarement eu la patience d’en finir un à 100%… 😓
Je vais vous présenter le puzzle 3D de Westeros provenant directement de la boutique de goodies geek Sylvoë.

Ce puzzle représente, comme son nom l’indique, une carte du continent Westeros où il est possible de placer les principales villes des environs. A moi donc les sept couronnes mais surtout le trône de fer !
Enfin… si j’arrive d’abord à tout assembler…. 😋

Un premier contact

Quand j’ai vu que l’ensemble faisait plus de 350 pièces, mes premiers mots ont été “Pffff, ça va être galère… 😭 ” et j’avoue avoir été assez terrifié vu la complexité du sujet et mes dons pour la géographie. Pour l’anecdote, j’étais, avant cette expérience, incapable de placer des villes telles que Dormes, Dragonstone ou encore Hautjardin sur une carte…
Comment est-ce possible vu que le générique remet bien en situation tous ces points à chaque fois ? Facile : je passe le générique pour foncer directement à l’épisode.
Oui oui, vous pouvez me jeter des pierres, je m’en fiche. 😁

Quand j’ai enfin pris la boite en main, j’ai trouvé ça plutôt rassurant car celle-ci est de taille tout à fait raisonnable et d’y voir, via la petite fenêtre en bas à droite, la taille d’un des bâtiments (PortRéal) m’a réconforté dans l’idée que j’allais plutôt passer un bon moment.

A l’ouverture la boite, nouvel étonnement concernant les pièces du puzzle : celles-ci sont en mousse, un peu épaisses et surtout très agréables à toucher/combiner entre elles. En dessous du sac de pièces se trouve donc les 16 autres bâtiments (17 au total) qui viendront prendre place sur la carte une fois construite.

A vos marques, prêts, feu, partez !

Comme indiqué juste avant, l’idée de ce puzzle réside dans la possibilité de placer les villes de Westeros directement sur la carte ou plutôt dans celle-ci.
Les pièces où viennent se positionner les bâtiments sont beaucoup plus grosses que les pièces normales, mais elles ont aussi une zone à retirer pour pouvoir y placer la construction. Cette dernière est légèrement plus haute pour compenser l’épaisseur des pièces en mousse.

Il est donc tout à fait possible de garder le puzzle tel quel (à plat, sans les bâtiments), mais je trouve qu’on perd un peu l’intérêt du puzzle 3D.

Accompagné de mon plan d’aide, j’ai d’abord procédé à une mise en place, un peu grossière, des principales “pièces ville” (les pièces plus grosse) pour n’avoir ensuite qu’à m’occuper des les joindre entre elles grâce aux pièces normales puis finir par les bordures/coins.

C’est une technique qui a plutôt bien fonctionné car en plus, avec les diverses indications de lieu et/ou de noms, il a été facile de savoir où placer ces petites pièces. Ouf !

Après une bonne petite heure (peut-être même un poil plus), la carte était finie et maintenant c’était au tour des bâtiments d’être placés.

Le rendu final du puzzle de Westeros est vraiment classe et m’a immédiatement donné envie de faire une parodie du générique à la voix tout en étant équipé de mon smartphone pour filmer mes bêtises…
Au niveau de la taille nous sommes sur un format de 26 cm sur 43 et il faut prévoir une hauteur de 4-5 cm dut à la hauteur de la plus grande ville : Les Eyrié.

Ma conclusion

J’avais très peur de galérer et/ou de me lasser lors de la construction de ce puzzle et non ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à construire cette carte de Westeros et y placer les lieux emblématiques de la série.

La construction du puzzle s’est même très bien passée et j’ai vraiment apprécié le contact de ces pièces en mousse surtout quand il a fallut les emboîter. Je risque de passer pour un fou, mais le fait d’emboîter ces pièces entre elles a eu un petit coté “satisfaisant” compte tenu de la facilité et de l’absence de bruit (pas de clic, tout dans la douceur).
En tout cas il s’agit là d’une très bonne expérience et je me demande si je ne vais pas renouveler prochainement celle-ci avec Essos (le continent des dothraki). 🤔

Si ce test vous a plu ainsi que le produit, sachez que vous pouvez retrouver le puzzle 3D de Westeros pour moins de 30 euros sur la boutique Sylvoë, qui, de plus, contient pas mal de surprises dans d’autres univers (Harry Potter, Marvel, DC, Star Wars, …).


Concours

Grace à Sylvoë , j’ai l’opportunité de faire gagner à l’un d’entre vous une superbe figurine Funko Pop! du Roi de la nuit chevauchant Viserion. Le concours se passe sur mon compte Instagram :

Bonne chance à tous et à toutes ! 🍀 🤞

2 commentaires

  1. Riplex

    Ouuuuuh ! Joli piece !

    Répondre
  2. CamFee

    moi aussi j’aurais refait le générique a la bouche :
    ta daaa tadada daaa
    tada daaaaaaa

    Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire