Assassin’s Creed Shadows : les premières images du prochain épisode

Assassin’s Creed Shadows – Bannière
3 min Jeux vidéo 0

Annoncé sous le nom de code « Red », le prochain volet de la saga Assassin’s Creed portera finalement le nom de « Shadows » et se dévoile au travers d’un premier trailer.

Présenté pour la première fois en 2022 lors de l’événement Ubisoft Forward, le jeu n’avait laissé apparaître qu’une courte vidéo où on distinguait un assassin évoluant dans un Japon féodal (XIIe-XIVe siècle). Il est maintenant temps d’en apprendre plus :

Dans ce nouvel opus, nous suivrons l’histoire de deux protagonistes dont les destinées semblent étroitement liées.

Tout d’abord, il y a Yasuke, un homme, d’origine africaine, qui a assisté au meurtre brutal de son épouse lors d’une attaque en mer. Il est important de noter que Yasuke demeure être un personnage historique relativement méconnu, étant reconnu comme le tout premier samouraï noir du Japon.

D’un autre côté, nous rencontrons Naoe, une femme, originaire de la Province d’Iga, qui a ôté la vie à son propre père et a choisi de rejoindre les rangs des Assassins, connus sous le nom de Shinobis.

En incarnant Naoe et Yasuke, nous aurons la chance de maîtriser deux styles de jeu complémentaires, chacun offrant ses propres voies de progression, compétences, options d’armes et statistiques. Que l’on opte pour les compétences furtives de Naoe ou les prouesses de combat de Yasuke, nous aurons ainsi la liberté d’accomplir nos missions de multiples façons ou en adéquation avec nos goûts. Me concernant, je pense que j’aurai plus d’appétences pour le samouraï puisque j’ai tendance à souvent jouer la grosse brute dans les précédents titres de la saga.

L’univers choisi pour cette nouvelle itération nous plonge dans le Japon féodal, une direction narrative inédite pour la saga, mais qui a été ardemment souhaitée par les fans. Combien de fois ai-je pu voir des messages d’autres joueurs qui rêvaient de voir apparaitre un titre dans cet univers ?

Ubisoft se trouve ainsi sous les feux des projecteurs, surtout que d’autres jeux du même genre ont déjà conquis le marché. Par exemple, « Ghost of Tsushima » ou encore « Rise of the Ronin » ont déjà su captiver les joueurs avec leur représentation immersive de ces époques. Dans cet environnement concurrentiel, il faudra croiser fort les doigts afin qu’Ubisoft sache se démarquer et proposer une expérience unique, et ainsi nous permettre de plonger dans cet univers empreint d’histoire et de traditions.

Nous aurons la réponse à ces interrogations dès le 15 novembre prochain !

Aucun commentaire

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.