0

Assassins Creed Valhalla – Banniere
4 minutes de lecture Jeux vidéo
0

Depuis de nombreux mois, des rumeurs sur le prochain Assassin’s Creed circulent sur le web. Sur ce blog, j’ai moi aussi partagé les différents leaks, les différentes suppositions et donné un avis rapide sur ce potentiel nouvel univers.

Dans ces rumeurs, nous pouvions trouver 3 thèmes : un retour à Rome et ses légions, le Japon avec les dynasties, les pays du Nord et son peuple viking. L’information est maintenant officielle depuis hier : le prochain opus se déroulera bien chez ces derniers et portera le nom d’Assassin’s Creed Vahalla.

Pour annoncer son nouveau titre, Ubisoft a préparé un teasing de longue haleine en mettant en place un stream assez spécial en collaboration avec l’artiste BossLogic (Twitter / Instagram). Celui-ci a, pendant 8 heures (si si !), travaillé sur un concept art assez impressionnant et démontrant ses folles/hallucinantes compétences sur Photoshop.

Sur la création, nous y trouvons deux paysages, divisés par la silhouette d’un personnage (longtemps resté noir) et dont on ne peut pas voir le visage. À gauche, nous pouvons y voir 2 imposants drakkars mettant bien un point final sur la question de l’univers. Sur la droite, une scène de combat, au pied d’un château, fait rage entre vikings et chevaliers arborant des fanions de couleur rouge et jaune (couleurs du Wessex ?).

Assassin’s Creed Valhalla: Official Teaser with BossLogic – Timelapse | Ubisoft [NA]

Fait étonnant : pendant la conception de ce château, l’illustrateur a d’abord travaillé sur un bâtiment complet avant de le démolir après plusieurs minutes. Peut-on y avoir un indice sur le contenu du jeu ? Serait-il possible de détruire certain bâtiment dans Assassin’s Creed Valhalla ? Ou, plus fou encore, serait-il possible que nous puissions progresser sur différentes années et que nos précédents choix aient une vraie influence sur la suite de l’aventure ?

Concernant le reste des éléments présents sur l’illustration, d’autres questions/informations se présentent à nous :

  • Les évènements semblent se dérouler au IXᵉ siècle pendant les invasions vikings en Europe ;
  • Notre aigle sera sans doute remplacé par un corbeau ;
  • Ce corbeau pourrait être en lien avec Odin ?
  • Plusieurs pays / zones jouables ? Norvège, Angleterre et, potentiellement, la France ?

En tout cas, ce qui est certain, c’est que nous aurons bien le droit au retour de la lame secrète. Comment puis-je affirmer cela ? À partir de l’image de BossLogic, c’est impossible ! Cependant Ubisoft Montréal a depuis diffusé, sur son compte Twitter, une image un poil différente. Regardez mieux au niveau de son bras gauche, ne serait-ce pas la lame en plus du bracelet arborant 2 têtes de Fenrir ?

Concernant le personnage principal, beaucoup pensent que la silhouette, au centre de l’image, correspond à notre nouvel Assassin’s, mais une autre théorie pointe la guerrière juste à sa droite. La raison est qu’un prénom aurait déjà fuité, mais représente plutôt une personne de sexe féminin : Eivo.

Assassin’s Creed Valhalla permettra-t-il, une nouvelle fois, de choisir le genre de son personnage ? Et, si ce n’est pas le cas, se pourrait-il que notre protagoniste, en arrière-plan, ait créé une confrérie complète en Norvège expliquant ainsi la lame sur un simple soldat ?

Pour toutes ces questions, encore sans réponse, il nous faudra attendre 17 h afin de pouvoir contempler le tout premier trailer mondial de ce nouveau titre qui me plait déjà énormément !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire