2

Assassin’s Creed Ragnarök : prochain titre de la saga ?

Assassin’s Creed Ragnarok – Bannière
9 juin 2019 7 minutes de lecture Jeux vidéo

On commence à être habitué avec Ubisoft : avant chaque conférence de l’E3, nous avons le droit à un flot conséquent de fuites sur les titres à venir. Là je vais surtout m’intéresser à celles sur le prochain Assassin’s Creed qui porterait le doux nom de Ragnarök.

Si j’ai envie de parler de ces rumeurs, c’est avant tout que toutes les précédentes se sont avérées exactes : Origins, Unity, Syndicate, … Mais surtout, les informations qui ont leaké sont tellement énormes que je suis comme un fou, derrière mon écran, en écrivant cet article. Je suis déjà tellement fan de ce qu’on pourrait y trouver !!!
Bien entendu, il nous faudra rester prudent jusqu’à une officialisation future (demain soir ?).

Bon, je pense déjà que le mot “Ragnarök” vous a mis la puce à l’oreille concernant la période historique traitée et, si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à lire cet article là. Alors, c’est bon ? Vous l’avez ?
Et oui, nous devrions bien avoir à faire aux Vikings, aux dieux Nordiques et, surement même, à la légende de Mjöllnir : célèbre marteau de Thor !

Les leaks en questions

Toutes les fuites ont commencé sur les forums 4chan avant d’être reprises et compilées sur le forum Restera.  On y apprend quelques éléments intéressants sur le prochain, et potentiel, jeu : des éléments historiques tout comme des éléments importants au niveau du gameplay. Voici la traduction de ces informations :

  • Le nom de code de ce nouveau Assassin’s Creed serait Kingdom.
  • Le véritable nom serait Assassin’s Creed Ragnarok. Il s’agirait d’un jeu cross-generation prévu à la fois sur PS4, Xbox One, PS5, Xbox Scarlet et PC.
  • Le personnage principal du jeu serait un allié de Ragnar Lodbrok et contribuerait à la formation de la Grande Armée païenne.
  • La carte du jeu serait découpée en plusieurs royaumes regroupant la Grande Bretagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande.
  • Les royaumes seraient découpés en régions pouvant accueillir des colonies.
  • Les colonies seraient en partie personnalisables et possèderaient un système d’économie in-game.
  • Le jeu proposerait un système de conquêtes et de batailles à grande échelle. Il faudrait affaiblir le contrôle d’un ennemi sur une région. Ce système servirait aussi dans la campagne principale.
  • Le personnage principal deviendrait un assassin en cours d’aventure et utiliserait la lame cachée.
  • Le lore lié à la première civilisation (les Isus) serait moins présent que dans Assassin’s Creed Odyssey. Le jeu demanderait cependant au joueur de trouver un caveau pour y récupérer Mjöllnir.
  • Le jeu serait principalement développé par Ubisoft Montréal.
  • Le directeur de la création du jeu serait Ashraf Ismail (Black Flag et Origins), tandis que Darby McDevitt (Révélation et Black Flag) serait en charge de la direction de la narration.
  • Ubisoft Sofia contribuerait également au développement mais préparerait également un DLC se déroulant en Islande ainsi qu’un système reposant sur l’Yggdrasil permettant de voyager dans les 9 royaumes.
  • Le jeu en coopération serait de retour et permettrait à deux joueurs de prendre part à la plupart des quêtes annexes ainsi qu’à l’exploration du monde du jeu.
  • Des mécaniques tirées des RPG, l’aigle ainsi que les batailles navales seraient tous de retour.
  • L’envergure des batailles navales aurait cependant été revue à la baisse afin de favoriser l’exploration.
  • L’accent serait mis sur l’exploration et les développeurs auraient retiré les points d’interrogation sur la map pour inciter les joueurs à explorer les différents lieux et ainsi trouver du meilleur équipement.
  • La construction des armures et leur utilisation seraient également une mécanique importante du jeu.
  • Le joueur aurait la possibilité de changer de tenue à n’importe quel moment. Cela aurait un impact positif ou négatif sur la notoriété dans les différents royaumes et pourrait empêcher les autorités de vous prendre en chasse.

Vous l’aurez compris, ce contenu serait assez riche et le contexte historique, quant à lui, serait vraiment excellent (surtout si vous êtes un gros fan de la série “Vikings” narrant déjà les aventures de Ragnar Lodbrok).

Toutes ces fuites ont été appuyées par quelques visuels d’un prototype de jeu que je vous propose de découvrir ci-dessous. Comme vous le verrez, les textures sont loin d’être finies tout comme le HUD.

Des indices déjà présents sous nos yeux ?

Au delà de ces leaks, certains joueurs ont déjà pu remarquer quelques éléments marquants cachés dans des jeux d’Ubisoft. Ce fut déjà le cas pour de précédents titres mais là, intéressons-nous surtout à ce détail caché dans le jeu The Division 2.

Non, vous ne voyez pas ? Plutôt intriguant cette couverture de journal portant le nom Valhalla (lieu où les guerriers défunts sont amenés dans la mythologie nordique). Ce qui peut surtout nous étonner et que le personnage sur cette couverture semble porteur d’un objet que nous connaissons tous très bien : la pomme d’Eden. Hum… 🤔

Le second fait assez étonnant se situe sur le portfolio de Michele Nucera, ancien Concept Artist chez Ubisoft. L’artiste a posté, sur son portfolio, 2 œuvres sur le thème des vikings. Bon jusque-là, rien d’étonnant mais regardez bien la seconde, vous ne trouvez pas une ressemblance forte entre le personnage sur le drakkar et un assassin ? Et si je vous disais que cette œuvre était intitulé “Assassin’s Creed Ragnarok Bay” avant d’être immédiatement renommée ? 🤨

Pour le moment, Nuceras et Ubisoft ont totalement démenti indiquant qu’il s’agissait “d’un projet personnel” de l’artiste. Une communication dans le but de brouiller les pistes encore un temps ?

Quoi qu’il en soit, beaucoup d’indices pourraient nous mener à croire qu’il s’agit bien là du prochain Assassin’s Creed prévu pour 2020 et qu’il serait même le 3ème et dernier volet de la trilogie (avec Odyssey et Origins).

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais pour moi je suis totalement convaincu si ces informations s’avèrent exactes. Le contexte historique, les vikings, les dieux nordiques, … Tout cela me tente vraiment énormément et surtout je sens que je prendrais vraiment beaucoup de plaisir à découvrir et à jouer à ce titre. Pour Odyssey, j’avais pas mal de craintes, mais là, je n’en ai aucune !

Alors Ubisoft, l’annonce est pour demain ? 😋

2 commentaires

  1. xxDreAmeRxx

    Pas convaincu a la base du truc et ca a pas été annoncé

    Répondre
    • Pas grave, ça reste d’actu pour une prochaine fois 😋

      Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire