0

Bye-bye Nintendo NX mais bienvenue Nintendo Switch !

Nintendo Switch – Banniere
20 octobre 2016 2 minutes de lecture Jeux vidéo

Ça y est on en sait enfin un peu plus sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Longtemps connue sous le nom de “Nintendo NX”,  celle-ci vient d’être dévoilée sous le nom “Nintendo Switch” et nous offre une très grosse surprise.

Vidéo de présentation de la Nintendo Switch

Et oui, vous avez bien vu, la fameuse console de salon se trouve être au final une console hybride salon/portable. Il s’agit bien là de la remplaçante de la Wii U mais aussi de la New 3DS.

En mode portable il s’agit d’un écran central entouré de 2 manettes détachables (les Joy-Con) qui semblent contenir autant de contrôles que la New 3DS. Sous cette forme, la Switch peut être emportée partout et il semble même possible de jouer à 2 sur un même écran voire à 4 avec 2 consoles connectées entre elles.

Une fois chez soit, la console pourra être posée sur une base, ce qui nous permettra de jouer sur notre écran de télévision. Au niveau de la manette, il suffira de prendre les deux parties du Joy-Con et de les assembler.

Concernant les jeux montrés pendant la vidéo, nous avons pu apercevoir “Splatoon”, “Mario Kart 8”, un nouveau Mario en 3D mais surtout le très attendu “The Legend of Zelda : Breath of the Wild”. Comme prévu, la machine utilisera des cartouches semblables au format 3DS pour des raisons de facilité de transport.

Attendu pour Mars 2017, aucune information n’a encore été dévoilé sur le prix, l’autonomie en mode portable mais surtout la nécessité d’un forfait 4G pour le jeu en extérieur. Mais ce qui est sûr c’est que Nintendo a vraiment là de quoi taper fort dans le domaine des consoles !!!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire