0

Jeux vidéo

Après Skylanders et Disney Infinity, c’est au tour de LEGO Dimensions de rendre l’âme et de rejoindre le cimetière des jouets-vidéo…

L’information émane du média britanique Eurogamer qui assure, selon une source proche du projet, que Warner Bros en a fini avec le projet. D’ailleurs, ils en ont même profité pour mettre la main sur un message interne à la société TT Games envoyé aux employés :

Merci à tous d’avoir rendu LEGO Dimensions possible. Aussi difficiles que furent les choses, cela vaut la peine que de célébrer cet incroyable accomplissement que représente la qualité du jeu, de célébrer ce formidable mélange de licences et les demandes techniques compliquées qu’il a présentées. Il va longtemps rester comme un témoignage du talent au sein de TT.

La raison de cet arrêt semble être purement économique. Le concept produit par le studio TT Games a connu ses premières difficultés dès le lancement des premiers packs de la saison 1 qui n’ont trouvé preneurs qu’après une baisse de prix. Malheureusement cette baisse représentait une absence de bénéfices pour Warner et il en fut de même pour la saison suivante même si la licence dispose d’une importante communauté de fans.

En ce qui concerne la saison 3, il est évident maintenant que celle-ci ne verra jamais le jour malgré un line-up plutôt sexy :

  • Lord Vortech
  • The Flash
  • Extension LEGO Minecraft
  • Packs Doctor Who
  • Packs DC Comics (Justice League ?)

Pour ma part, il s’agit là d’une triste nouvelle ! Je suis un grand fan de LEGO mais surtout de Dimensions et je ne compte plus les heures passées sur ce jeu avec mon fils (même s’il s’amusait toujours à retirer du plateau le personnage que je jouais…. Grrrrrr). N’ayant jamais accroché à Skylander et Infinity, j’avais vraiment trouvé ce qu’il me manquait auprès de celui-ci : des licences (Geek) qui me plaisent mais surtout des personnages qui se collectionnent (et souvent inédits dans l’univers LEGO, par exemple Doctor Who, Harry Potter ou encore Retour vers le futur).

Bon, je pense qu’il ne me reste plus qu’à attendre et regarder les soldes sur les fins de stock afin de me consoler… :'(

 

Laissez un commentaire