4 min Jeux vidéo 0

N’étant habituellement pas un adepte de jeux de baston, impossible pour moi de passer à coté de Dragon Ball Xenoverse. Pourquoi ? Simplement parce qu’il y a peu, j’ai été absorbé par la sérié Dragon Ball Z au point de regarder assez rapidement les 291 épisodes (oui… mieux vaut tard que jamais) et donc, depuis l’annonce par Bandai lors de la Gamescom, une réelle envie d’y jouer a grandi à chaque annonce.

Dragon Ball Xenoverse - PS3/PS4/X360/XB1 - Full Power! (Trailer Français)

Xenorverse c’est quoi et ça parle de quoi ?

Une mystérieuse force a réussi à altérer l’histoire et plus particulièrement certains événements clés du passé en aidant les principaux méchants de la saga (Raditz, Freezer, Cell, Boo) provoquant l’effondrement du monde et c’est à un nouveau  héro, invoqué par Trunks auprès de Shenron, de corriger les événements passés. Vous devrez donc retourner sur Namek ou encore participer au tournois de Cell afin que chaque combat se termine comme il se doit. Pas mal hein ?

1423144350-8332-card

Un nouveau Héro ? Mais qui ?

Vous ! Oui oui vous avez bien lu, ce héro c’est vous ou plutôt l’avatar que vous créerez et personnalisez au fil de l’aventure. Il s’agit là, pour moi, d’un point fort de cet opus car, en plus de choisir parmi plusieurs races (Majin, Humain, Sayan,  Namek, Race de Freezer) ainsi que deux sexes, le jeu donne accès à une personnalisation très poussée tant au niveau apparence qu’au niveau tenues et accessoires (dont le détecteur de puissance).

dragon-ball-xenoverse-xbox-one-1403550132-015

De quel type de jeu s’agit-il ? Un RPG ?

Oui clairement ! Et il s’agit même plus précisément d’un MMORPG/Jeu de combat. Notre héro gagne en expérience et en aptitudes après chaque mission et apprendra même de nombreuses nouvelles techniques. Coté MMO, dès le début du jeu vous arriverez dans la ville (vu la taille j’aurai plutôt appelé ça une zone mais passons) nommé TokiToki où vous trouverez toutes les missions du jeu, les boutiques et croiserez d’autres joueurs. C’est assez amusant de croiser d’autres joueurs mais les interactions avec eux sont assez limités et ne se passe qu’a base de phrases prédéfinies… Dommage… Heureusement que les missions en multijoueurs sont disponibles pour justifier la présence de cette fonctionnalité qui aurait pu être largement plus étoffée…

dbz

Niveau combat, c’est beau, c’est fluide et c’est dynamique. La possibilité de verrouiller un ennemi est vraiment un gros plus afin d’éviter des mouvements de caméra parfois hasardeux. Concernant l’IA de vos coéquipier… bah même s’il s’agit de Goku ou de Picolo… c’est pas ça du tout. Durant les combats, il ne faudra compter que sur vous et sur personne d’autre (sauf si vous jouez en multi… et encore :D). Malgré tout ça, c’est clairement la partie la plus fun du jeu.

Et au final, faut-il acheter ?

Pour moi c’est un gros Oui ! Malgré le coté MMO trop minimaliste quel plaisir de revivre les événements et combats importants de la saga mais surtout de pouvoir se battre aux cotés des vrais héros. Niveau graphisme, c’est propre ! Le jeu est très beau et le cel-shading s’associe parfaitement à l’univers. Petit point noir sur une musique trop répétitive qui m’a obligé à couper le son dans mes menus… sinon le pétage de plombs était vraiment pas loin.  Ce jeu, loin d’être parfait, est vraiment une belle surprise où vous passerez je pense, vous aussi, de nombreuses heures accrochés à vos écrans !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.