4

Divers

Nous voilà déjà le premier Jeudi d’Aout ! À vrai dire, je n’ai pas vu passé ce dernier mois et, comme je vous le disais dans le Jeud’Geek précédent, je n’avais pas grand chose de prévu pour celui ci… Autant dire que cette édition risque d’être assez… light… 😊

Avant de commencer, je vais faire un petit hors sujet : 🏆🏆 NOUS SOMMES CHAMPIONS DU MONDE !!! 🏆🏆
Qui l’aurait cru ? La finale de 98 est toujours dans mes souvenirs et là, j’ai pu partager celle-ci avec ma femme et mes enfants. Bon je doute que Lorik (1 an) s’en souvienne, mais j’espère qu’Ezio (5 ans), lui, se souviendra de ce déferlement de joie à travers la France entière !

Voila, je peux clôturer cette parenthèse et me remettre dans les sujets du mois !

Jeux vidéo : World of Warcraft, Rend et Paladins

Pour commencer, j’ai dernièrement reçu une invitation pour tester la prochaine extension de World of Warcraft baptisée Battle for Azeroth. À une époque, je passais mes journées (et mes nuits) sur ce jeu mais là ça faisait un moment que je n’avais pas joué. Quel plaisir de relancer le jeu et de découvrir toutes les nouveautés mais aussi tous les bugs. Et oui, c’est une Alpha, le but est de tester et remonter les informations à Blizzard pour qu’ils fixent au plus vite le tout.
Après quelques heures de jeu et une 10ène de problèmes remontés, j’ai décidé de couper pour garder encore des surprises pour le 14 Aout prochain, date de lancement de cette nouvelle extension. Ah et bien sûr : #ForTheHorde !!! 😉

Cinématique World of Warcraft: Battle for Azeroth

J’ai aussi récemment reçu une invitation pour Rend, un survival game développé par des anciens de chez Blizzard (et plus particulièrement, Word of Warcraft). Ce nouveau jeu veut tenter de briser les codes mis en place par des licences déjà présentes dans cette catégorie (Ark par exemple). Au programme : durée de vie du serveur défini, factions, système de crafts plus évolué… De ce fait, dès le début du jeu, vous devez rejoindre une faction, préparer un fort (ou autre) et vous préparer à un combat épique qui interviendra plus tard dans le titre. Si j’ai bien tout compris, une fois qu’une des factions sera victorieuse, le serveur sera réinitialisé et l’aventure pourra reprendre à zéro.
Malheureusement, même avec quelques heures de jeu, je n’ai pas pu voir grand chose tellement le jeu, encore en Alpha, était bugué et, parfois même, injouable. J’attends encore un peu avant d’y retourner… ☹️

Rend – Announcement Trailer

Paladins : Champions of the Realm ! Bon je pense que la plupart d’entre vous connait ce jeu, non ? Développé par Hi-Rez Studios (Smite, Tribes, …), Paladins est un FPS sorti un peu plus tôt dans l’année. Concernant l’univers, il faut avouer qu’on est vraiment très très proche d’un Overwatch et j’irais même jusqu’à dire que ça en est totalement une copie. La bonne nouvelle du mois c’est qu’il est sorti, gratuitement, sur Switch !
Histoire de dépoussiérer un peu la console, je me suis précipité sur le téléchargement du jeu, n’en espérant pas grand chose mis à part quelques heures de fun. Au final, les heures sont devenues des jours car il faut avouer que j’adore vraiment ce jeu et je pense même que j’en suis devenu accro ! Franchement, à tester les yeux fermés !

Paladins for Nintendo Switch – Announcement Trailer

Cinéma : Art-man et la guêpe et Comic Con

Art-man et la guêpe au cinéma ? Toujours pas !

C’est un film que j’attendais vraiment pour cet été mais je n’ai toujours pas pu le voir… Bon, patience ! Pour le moment j’ai réussi à éviter les spoils et quand bien même je me ferais spoiler la fin du film (qui, personnellement, me semble assez prévisible), ce n’est pas un élément qui gâcherait mon plaisir !

Toutefois, l’univers du cinéma a eu de jolies surprises ce mois ci avec la Comic Con 2018 qui s’est tenue à San Diego. Il y a 3 films qui ont vraiment retenu mon attention (si ce n’était pas déjà le cas) en diffusant de nouvelles/première bandes annonces. Je vous laisse découvrir cela :

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald – Bande Annonce Officielle Comic-Con (VF)

Aquaman – Bande Annonce Officielle (VF) – Jason Momoa / Amber Heard

Shazam – Bande Annonce Officielle Comic-Con (VF) – Zachary Levi

Séries TV : mise à jour Netflix

J’ai un de ces retards au niveau des séries TV… C’est honteux ! Malheureusement il est assez dur à récupérer. Ce mois ci a été plutôt un gros rattrapage Netflix. Entre The Rain et Santa Clarita Diet, j’ai pu enfin me lancer sur la série “événement” nommée Casa de Papel.
Ce qui m’a freiné avec cette série, c’est l’engouement qu’il y a eu autour. Tout le monde parlait de “la meilleure série de tous les temps”, les radios sont envahies par les divers reprises de “Bella Ciao” (dont une vraiment ignoble… 🤐), … C’était trop à mon goût, mais voila, avec Moaman nous avons décidé de nous jeter à l’eau et, pour le moment, nous sommes loin d’être déçus. Bon ce n’est pas la meilleure série de tous les temps mais c’est clairement une bonne série, on ne va pas se le cacher ! Entre coups de stress, manipulation, organisations, …. à aucun moment je n’ai trouvé le temps long mais, au contraire, j’ai toujours envie d’en savoir plus !

LA CASA DE PAPEL Bande Annonce VF (Netflix 2017) Thriller

Allez, plus que quelques épisodes et nous arrivons à la fin de la partie 2 ! Mais je sens que je vais rester sur ma faim…


Comme je le disais, c’est assez light mais bon… je trouve que l’actu geek, du moins celle qui m’intéresse, n’était pas très animé. Sans doute à cause des vacances ? Ah tiens, en parlant de vacances, les miennes arrivent dans 1 semaine précisément et je vais surtout en profiter pour me reposer au max ! Donc, je n’ai pas vraiment d’attente, hormis la nouvelle extension de WoW comme vous avez pu le lire ci-desssus.

Et vous ? Votre mois de Juillet était comment ? Des choses de prévues pour Août ?

4 commentaires

  1. Riplex

    Casa del papel c’est vraiment bien !!!!!!!!!

    Shazam a l’air d’etre un futur navet 🤮

    Répondre
    • Il faut voir que le coté kitch/ringard de Shazam est totalement assumé. C’est quand même un gosse qui change juste de forme et possède des pouvoirs, normal qu’on ne se retrouve pas face à un Batman/Superman !

  2. Nina

    Il y a tellement de gens qui parlent de La casa de papel, que ça commence vraiment à me gaver… Je voulais le voir au début, mais je me suis fait spoiler !

    Répondre
    • La série est vraiment bonne. Certes ce n’est pas pour moi la série du siècle mais j’ai passé un très bon moment ! Concernant le spoil, selon ce qu’on a dit, je pense que tu peux quand même regarder, il s’y passe tellement de choses que tu auras tout de même des surprises 😉

Laissez un commentaire