2

Divers

Qui dit premier Jeudi du mois dit… Jeud’Geek ! Voilà, Juin vient de s’achever et il faut avouer que c’était un mois plutôt chargé pour ma part. Entre une escapade de quelques jours à Paris, l’E3 à suivre et quelques découvertes cinématographiques, je ne savais plus comment et où trouver du temps pour faire tout ce que j’avais à faire.

Allez, on y va mais juste avant, n’hésitez pas, si vous le souhaitez, à participer en laissant vous aussi votre bilan du mois en commentaire, par article, par vidéo ou autre… Je mettrais en place un petit espace, en fin d’article, pointant directement vers vos créations ! 😉

Paris, Paris, on… arrive !

En début de mois, avec Moaman, nous nous sommes rendu sur Paris pour participer à la finale du concours “Les BlogBusters“. Je ne rentrerai pas en détails sur le déroulement du concours étant donné que vous trouverez déjà tout ici. En tout cas, si vous n’avez pas lu ce précédent article (ce qui, au passage, n’est pas très bien), Jennifer a remporté la 2ème place dans la catégorie “Mode & Lifestyle” et moi la seconde place pour la catégorie “Gaming“.

Étant sur Paris, nous en avons donc profité pour effectuer quelques autres sorties/activités mais, le temps nous manquant un petit peu (1 journée complète seulement), il a fallu faire des choix (snif… pas de Disneyland…). Au programme nous avons donc planifié ceci :

  • Visite de l’exposition Game of Thrones : Nous sommes tous les deux fans de la série (s’était pas gagné pour madame) il fallait qu’on se rende à cette exposition assez unique. Mais pas si vite ! Je n’en dirais pas plus car l’article arrive bientôt ! #teasing #chut

  • Petit tour au LEGO Store : N’en n’ayant pas sur Marseille (merci pour mes finances), c’était un passage obligatoire ! Bon, nous avons été plutôt raisonnables car nous n’avons ramené que quelques petits trucs pour les enfants. Madame a aussi eux quelques minifigures pour elle et…. oh wait ! En fait je suis le seul à n’avoir rien pris là bas ??? 😱 #tristesse #facepalm #jemesuisfaitavoir

  • Goûter chez Michalak : Madame me tanne depuis je ne sais combien de temps pour aller manger chez un chef reconnu. Comme elle est très fan (amoureuse ? 🤔) du chef Christophe Michalak, nous nous sommes donc rendu à son café dans le 10ème arrondissement de Paris. C’était vraiment beau, bon mais surtout à refaire !
    Le plus drôle reste quand même la tête de ma femme quand elle a appris que le chef était là tous les mercredis après-midi… sauf celui où nous étions présents ! 😂 #bienfait #elleapleure

  • Comédie musicale “Grease” : Jennifer étant fan de vieux films tel que Grease (gloups) ou encore Dirty Dancing (gloups²), c’est tout naturellement que nous nous sommes rendu au Théâtre Mogador pour assister à une représentation de Grease, le musical.
    Même si j’étais un peu déstabilisé par la traduction des chansons en français, j’avoue que c’était quand même pas mal voire assez bien. #okcetaitbien #youretheonethatiwant #houhouhou

Un petit séjour vraiment intense mais beaucoup trop court. Comme à chaque fois que nous partons quelque part, nous passons énormément de temps à sortir, nous balader, marcher mais vraiment trop peu à nous reposer. En tout cas c’était vraiment agréable (parce qu’il n’y avait pas les enfants ? 😂) et j’ai hâte de refaire ça !

Si vous souhaitez avoir le point de vue de Moaman sur cette escapade, je vous invite à lire son article où elle rentre un peu plus en détail sur certains points.

L’E3 et ses annonces à gogo

Comme toutes les années, l’E3 est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les addicts aux jeux vidéo. Au passage, attention c’est maintenant officiellement une maladie… 😂

Pour ma part j’ai énormément d’attentes sur les conférences de Microsoft et d’Ubisoft (groupie inside 😍). C’est donc tout naturellement que j’ai suivi ces conférences avec beaucoup d’attention et vous pouvez même retrouver mes compte-rendus ici, ici et . Je vais donc pas à nouveau vous redécrypter/réanalyser le tout ici mais cela m’a permis, après plus mure réflexion, de concevoir mon petit top 5 des jeux que j’attends le plus dès à présent :

  1. CyberPunk 2077
  2. Assassin’s Creed Odyssey
  3. Beyond Good & Evil 2
  4. Starlink: Battle for Atlas
  5. Kingdom Hearts III (je ne te remercie pas Altris si tu passes par là)

Et vous ? Quelles sont vos attentes ?

D’habitude, je regarde cela sur les streamings officiels, mais cette année Altris, La Geek en Rose, MidoGeek et Zanpil ont souhaité rediffuser la totalité de l’E3 (oui oui totalité et ça s’est bien sur leurs visages à la fin) et animer cette rediffusion. C’était donc pour moi une obligation mais surtout un plaisir de suivre tout cela (et d’aller troller sur le tchat) !

Un gros bravo à eux, vous remettez ça l’an prochain ? 😉

Jeux vidéo

Là c’est la partie qui me fait le plus mal du mois : mes interactions avec les jeux vidéo ont été quasiment inexistantes en Juin. J’ai pu suivre, comme dit précédemment l’E3 mais c’est tout.

Bon j’ai bien passé quelques heures sur la beta de Mario Tennis Aces (que je n’ai toujours pas, au passage, acheté ! 😓) ou encore sur la beta de World of Warcraft : Battle for Azeroth, mais c’est vraiment tout. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir des choses à se mettre sous la main ou des achats prévus (comme le Mario Tennis ou encore FrostPunk) mais c’est clairement un manque de temps qui me pénalise.

Bon, j’espère que Juillet sera plus calme et surtout, si vous avez des bons plans, venez partager !!! 😉

Pas mal de surprises sur grand écran !

Je suis récemment allé voir Les Indestructibles 2. Bon le film est sorti en Juillet mais j’ai pu le voir en Juin lors d’une avant-première. Donc je peux bien en parler un peu ici, non ?
J’ai déjà fait un petit retour ici donc je ne dirais rien de plus mis à part “FONCEZ !”. Pour moi, il y a très peu de chance que vous soyez déçu, surtout si vous avez bien accroché au premier volet sorti il y a… 14 ans tout de même ! 🤔

Sinon, j’ai eu une grosse surprise récemment en allant voir Sans un bruit. On est loin des gros blockbusters américains et il faut avouer que l’histoire est assez simple mais c’est pourtant ça qui donne, selon moi, toute sa force au film :

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

En gros vous l’aurez compris, des créatures arrivent (d’on ne sait où) et, comme elles sont aveugles, tuent/mangent toutes les personnes faisant du bruit. Pour survivre il est donc important d’apprendre à vivre dans le silence mais surtout sans parler. C’est là, je trouve, tout l’originalité car il n’y a donc très peu de dialogues et les membres communiquent par signes (ces phases étant tout de même sous-titrés, ouf). L’ambiance sonore et l’absence de bruit ont donc toute leur importance tout au long du film et créent un état de stress assez important pour le spectateur. Du moins, moi c’est ce que j’ai ressenti !

Bon, tout cela semble quand même bien simple, il suffit juste de ne jamais faire de bruit et c’est réglé, non ? Malheureusement non ! La mère de famille tombe enceinte et est sur le point d’accoucher. La douleur de l’accouchement + la gestion d’un nourrisson risque de poser pas mal de problèmes, vous ne pensez pas ? 😉

Si vous souhaitez en savoir un petit peu plus ou avoir un autre avis sur le film, je vous invite à visiter l’article que Moaman a écrit sur la dessus.

 


 

Je vais donc conclure ce bilan de Juin à travers ce Jeud’Geek 2ème édition. Concernant mes attentes sur le mois qui vient de commencer, je n’ai pas vraiment grand chose à vous dire car je n’ai rien de prévu pour le moment (sorties ou achats). Donc on verra bien ce que le prochain Jeud’Geek indiquera.

Quoi qu’il en soit, restez connecté, n’hésitez pas à faire vos retours et, comme indiqué plus haut, si vous souhaitez vous aussi participer à ce concept c’est avec un grand plaisir que je partagerais vos créations.

Merci à tous !

2 commentaires

  1. Bonjour ,
    Merci beaucoup pour l’info . Est-ce que vous avez essayé le nouveau PES 2019 ? Qu’en pensez-vous ? Merci beaucoup d’avance .

    Répondre
    • Non, désolé !

Laissez un commentaire