0

Jeux vidéo

S’il y a bien une conférence que j’attends avec impatience chaque année c’est bien celle d’Ubisoft !

Après les nombreuses surprises réservées la vielle par Microsoft, c’est au tour de l’éditeur français (cocorico) de nous montrer de quoi ses équipes sont capables même si, à cause de nombreuses fuites, nous savons déjà de quoi ils vont parler. En tout cas, je ne sais pas vous mais moi j’avais vraiment hâte d’en savoir plus sur Beyond Good & Evil 2 mais surtout, et bien naturellement, sur le prochain Assassin’s Creed !

Beyond Good & Evil 2

Après une introduction musicale et dansante apportée par l’annonce de Just Dance 2019, voilà que l’annonce suivante apporte une ambiance bien différente. Annoncé lors de la conférence de l’an dernier, place à une nouvelle cinématique où nous en apprenons un poil plus sur le jeu Beyond Good & Evil 2 et sur l’histoire qui se trame.

Beyond Good & Evil 2 – Trailer Cinématique E3 2018 [OFFICIEL] VOSTFR HD

Le trailer a été suivi par une excellente nouvelle pour tous les créatifs : il sera possible de proposer ses propres œuvres (dessins et/ou musiques) afin de les voir (ou non) intégrées dans le jeu tout en étant mentionnés dans les crédits et rémunérés.

Si cela vous intéresse, vous devez urgemment rejoindre le “Space Monkey Program” !

The Divisions 2

Déjà annoncé par Microsoft, Ubisoft nous parle un peu plus de The Divisions 2 et des nouveautés apportées par ce nouvel opus :

  • Changement de localisation : cette fois la division tentera de reprendre le contrôle de Washington, capitale des Etats-Unis (à l’échelle réelle). De plus, il est annoncé que la carte fera 20% de plus que celle du premier opus
  • Changement de saison : exit l’hiver et place à l’été. Ce n’est pas grand chose mais nous pouvons voir un gros travail sur les jeux de lumières dans ce nouvel environnement.
  • Le joueur aura la possibilité de choisir parmi 3 spécialisations pour son héro : démolisseur, tireur d’élite et survivaliste
  • Un système de clan et des raids à 8 joueurs seront implémenté dès le lancement du jeu
  • 3 DLC gratuits compléteront l’aventure principale au cours de l’année

Beaucoup de bonnes choses mais il faut vraiment espérer que le jeu ne se heurte pas aux difficultés du premier : désertion rapide suite à un manque de contenu… Quel gâchis !

The Division 2 – Trailer Cinématique CGI E3 2018 [OFFICIEL] VOSTFR HD

Skull & Bones

Développé grâce au moteur d’Assasin’s Creed Blag Flag, Skull & Bones se montre un petit peu plus via une longue vidéo de gameplay. En tout cas, il faut avouer qu’on est bien loin des mers Sea of Thieves mais ça donne vraiment envie… ?

Skull and Bones – Trailer de gameplay E3 [OFFICIEL] VOSTFR HD

Transference

Il s’agit là très certainement d’ O.V.N.I. de la soirée ! Annoncé lors de la précédente année, voilà les premières images de Transference. Jeu d’horreur en VR, il faudra vous échapper d’un “esprit corrompu” à travers un monde où la frontière entre le cauchemar et la réalité semble ne pas exister.

TRANSFERENCE – TRAILER E3 2018 [OFFICIEL] VF HD

Starlink : Battle for Atlas

Annoncé, lui aussi, lors de la précédente édition de l’E3, Starlink est un nouveau concept de jouets-vidéo (comme Skylanders ou LEGO Dimensions). Cette fois, pas de figurines mais des vaisseaux spatiaux sur lesquels il sera possible de customiser l’armement et bien plus encore.

Pour le moment, je suis assez septique du produit étant donné les difficultés rencontrées par la concurrence sur ce style de jeux. Néanmoins, nous avons eu une jolie surprise lors de cette conférence : un nouveau partenariat entre Ubisoft et Nintendo.

En effet, Fox McCloud et son célèbre Arwing seront tous les deux de la partie. Est-ce que cela jouera en faveur de Starlink pour son avenir ?

Starlink Battle for Atlas – Trailer de Gameplay E3 2018 [OFFICIEL] VOSTFR HD

Starlink Battle for Atlas – Trailer d'annonce Star Fox E3 2018 [OFFICIEL] VOSTFR HD

Assassin’s Creed : Odyssey

Rahhh Assassin’s Creed ! Je ne me lasse jamais de ces annonces ! ?

Pas de surprise quant au thème mais pas non plus en ce qui concerne les personnages : nous aurons bien le choix entre un homme et une femme et ce choix semblera bien avoir un impact sur le reste d’histoire ! Comme quoi, mes suppositions n’étaient pas toutes fausses. ?

En ce qui concerne le reste des informations dévoilées, je ne vous en dis pas plus là car je prépare un article exprès pour ce titre. En tout cas, ce nouvel Assassin’s Creed Odyssey est sur ma liste d’achats prioritaires !

Assassin's Creed Odyssey – Trailer d'annonce E3 2018 [OFFICIEL] VF HD


Malgré un manque flagrant de surprises, la conférence d’Ubisoft restera l’une des meilleures de cette E3 avec celle de Microsoft. Le contenu est quasiment le même que l’année précédente mais, ce qu’il nous a été montré m’a totalement convaincu au point où je sens que mes finances futures vont vraiment tirer la gueule. ?

En tout cas, cette fois je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (désolé Electronic Arts) et, sur la plupart des annonces, j’en ai vraiment pris plein les yeux.

En ce qui concerne l’E3, cet article est le dernier concernant les conférences de cet événement. Je n’ai pas suivi les présentations de Square Enix ou de PlayStation  par manque d’intérêt (aucune attente et pas la console) mais aussi par manque de temps.

Concernant celle de Nintendo… Hum… j’ai vraiment été déçu et je ne préfère rien en dire… ?

Laissez un commentaire