2

[E3 2018] Retour sur la conférence de Microsoft

Xbox E3 2018 – Banniere
12 juin 2018 5 minutes de lecture Jeux vidéo

Dimanche soir, à 22h, c’était au tour de Microsoft de prendre la parole lors de cet E3. Après une conférence un peu en deçà de nos attentes de la part d’Electronic Arts, place au constructeur américain de tenter de nous vendre du rêve.

Au travers d’un show assez rythmé, Phil Spencer a présenté tout au long de la conférence, pas moins de 50 jeux dont 10 premières mondiales et 18 exclusivités. Largement de quoi nous satisfaire ou, du moi,… nous surprendre !

En tout cas, pour ne pas tout lister inutilement, voici les points/titres que j’ai retenu.

Halo Infinite

Ce n’est pas une nouvelle licence mais cela fait vraiment plaisir à voir/redécouvrir. 343 Industries expose là le futur de la saga… avec un nouveau moteur graphique et des mondes magnifiques ! ?

Halo Infinite – E3 2018 – Announcement Trailer

Gears of War 5

Marcus Phoenix est de retour ! Enfin de retour, oui, mais ce 5ème épisode semble en révéler davantage sur l’histoire tragique de Kait (et de sa famille) qui deviendrait donc le personnage central de l’intrigue. Pas plus d’informations pour le moment mais j’ai hâte d’en savoir plus !

GEARS OF WAR 5 Official Trailer (2019) E3 2018 Game HD

Devil May Cry 5

Je connais très mal la licence mais apparemment il s’agit là de la grosse surprise de la conférence. Après 10 ans d’absence, Devil May Cry revient enfin et ce nouveau titre promet de conclure “de manière épique” l’histoire des Fils de Sparda.

Devil May Cry 5 – E3 2018 Announcement Trailer

The Division 2

Ce n’étais pas vraiment une surprise mais The Division aura bien une suite. Cette fois, il n’est plus question de New York mais de remettre de l’ordre dans la capitale des Etats-Unis : Washington… enfin, plutôt de tenter de sauver ce qu’il en reste…

The Division 2 – La chute de Washington D.C E3 2018 [OFFICIEL] VOSTFR HD

CyberPunk 2077

Cyberpunk 2077 vient enfin de refaire parler de lui !

La nouvelle pépite de CD Projekt se montre enfin après de nombreuses péripéties (reboot total du projet en 2016) et ça a vraiment l’air dément et surtout dynamisé par une grande bande-son électro. Maintenant je n’ai qu’une seule hâte : mettre enfin la main sur ce titre !

Cyberpunk 2077 – official E3 2018 trailer

Kingdom Hearts 3

C’est l’annonce qui m’a coûté le plus cher physiquement car j’ai perdu, dès ce moment, un peu de mon audition. La raison ? Altris !

Très grand fan de la saga, le monsieur s’est mis à hurler de joie (je crois même avoir vu quelques larmes) lors de cette annonce et il faut dire, le jeu à l’air terrible. D’habitude je ne suis pas fan de ce genre de licence mais là, je pense que je vais me laisser tenter. ?

Kingdom Hearts 3 – Official Frozen Trailer | E3 2018

Jump force

Certainement là l’annonce la plus étrange de la soirée. Les univers de Naruto, Dragon Z, One Pièce mais aussi de Death Note rassemblés sous un même jeu de combat ! WTF !!! ?

Ajoutons à ça un design plutôt réaliste (et laissant donc de coté animé) et nous obtenons donc Jump Force.

Pour le moment je suis incapable de dire si j’aime ou non cette annonce mais en tout cas je suis vraiment interloqué et je vais surveiller de près.

JUMP Force – PS4/XB1/PC – Unite To Fight ( E3 announcement Trailer)


Voila en ce qui concerne les principales annonces de Microsoft. Le constructeur a tapé un grand coup avec ces annonces dont la plupart sont des premières mondiales (histoire d’annoncer vraiment avant la concurrence). Pas beaucoup d’exclusivités parmi les points retenus mais je dois avouer qu’il y avait du lourd.

Est-ce que ces annonces joueront en faveur de Microsoft dans sa guerre des consoles ?
Pas sur mais en tout cas, vu le catalogue présenté, je me languis déjà de voir arriver tous ces titres !

2 commentaires

  1. Jude

    Après la conférence de Microsoft lors de l’E3 2018, j’ai été convaincu d’acheter une Xbox One X. Il faut dire que le prix de cette console est vraiment élevé (480 euros). J’ai eu recours à un petit prêt sur : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-high-tech.htm pour acquérir cette console, des jeux ainsi que des accessoires. La Xbox One X est très puissante et le graphisme est surprenant. J’ai eu l’occasion de jouer à Devil May Cry 5 et j’ai adoré.

    Répondre
    • Pendant un petit moment je me suis posé la question de passer à la Xbox One X mais je trouve, moi aussi, le prix encore trop élevé… surtout qu’il s’agit d’une génération qui arrive en fin de vie. Je pense que je vais tenter d’économiser et de passer à la prochaine gamme dès sa sortie.

      Je vais donc continuer AC Odyssey et Metro Exodus sans le top du top au niveau graphismes 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire