0

Jeux vidéo

Nintendo a profité de l’E3 pour tenir un Nintendo Direct (donc pas de conférence sur place) spécialement pour annoncer leurs prochains titres. Une vidéo plutôt courte et un peu légère (pour ne pas dire fade) qu’il vous est possible de revoir dès maintenant :

Nintendo Spotlight: E3 2017

Au programme : De la Switch, un peu de Switch, beaucoup de Switch ! Cool !!! 😀

Kirby

Le glouton rose mieux connu sous le nom de Kirby revient dans sa forme la plus traditionnelle (bye bye pinceau arc-en-ciel !). Lors de son aventure, notre petite boule pourra se faire accompagner de 3 autres personnages et ensemble, pourront contrôler les éléments (feu, vent, eau, …) ou encore former une sorte de disque géant capable de tout fracasser sur son passage.

Kirby (titre provisoire) – Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)

Le titre est prévu pour 2018.

Metroid Prime 4

Samus Aran est de retour ! Enfin… pas vraiment…

Attendu depuis près de 10 ans, le développement de Metroid Prime 4 a été confirmé mais pas plus d’informations.

Fans de la saga, vous n’êtes pas à quelques années près, non ?

Metroid Prime 4 – First Look – Nintendo E3 2017

Pokémon

Encore une annonce de développement mais cette fois, cela concerne Pokémon. Et quand je parle de Pokémon, je ne parle pas de Pokken Tournament DX mais bel et bien du célèbre RPG. Pas d’images, de nom, de date ou de quelconques informations sur une partie du Pokédex… rien !

Là aussi il faut encore être patient !

Yoshi

Yoshi est de retour dans une jeu très proche de Wolly Word.

Dans un univers composé de divers éléments en carton, le petit dinosaure devra vivre son aventure tout en suivant une ligne jaune. Cela limitera considérablement ses déplacements, lui permettant de circuler uniquement au premier et en arrière plan. De plus, nous aurons la possibilité de changer le sens du décor : le premier plan passera en fond et les éléments de décors vous laisseront découvrir des zones et trésors cachés.

Yoshi (titre provisoire) Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)

La sortie est prévue pour 2018.

Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2 arrive sur Switch. Il porte le nom de Xenoblade Chronicles et pourtant c’est loin d’en être la suite : nouveau monde, nouveaux personnages, tout est différent hormis le fait que ça restera toujours un action-RPG.

Xenoblade Chronicles 2 – Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)

Ce nouvel opus est prévu pour l’hiver prochain.

Fire Emblem Warrios

Signé par les créateurs d’Hyrule WarriosFire Emblem Warriors est… une simple copie du premier dans un tout autre univers. Après, il y a absolument rien à rajouter. On tape, on tape on tape…

Oui je sais, c’est un petit peu vite résumé mais concrètement, ce genre de jeu reste pour moi source de déceptions vidéo-ludiques.

Ça sera malheureusement sans moi !

Fire Emblem Warriors – Game Trailer – Nintendo E3 2017

Le jeu est annoncé pour l’automne 2017.

Rocket League

La rumeur circulait déjà depuis quelques mois mais la voila maintenant officialisée : Rocket League arrive sur Switch.

De nouveaux véhicules seront disponibles mais surtout,  chose la plus intéressante à mon sens, il sera cross-network. Nous pourrons donc jouer avec les utilisateurs de Xbox One / PS4 et donc potentiellement vos amis qui ne se sont pas (encore ?) procuré la console de Nintendo. Bonne nouvelle, non ?

Rocket League – Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)

Le titre est prévu pour l’hiver prochain.

Mario Odyssey

Pas de surprise mais quelques infos supplémentaires !

Le jeu proposera des environnements très variés qui proposeront de nouvelles compétences à Mario. D’ailleurs, ce dernier pourra prendre possession des ennemies, grâce à sa casquette, afin d’hériter de leurs pouvoirs. Je pense clairement que cette nouvelle mécanique de jeu peut être très intéressante !

Lors de l’annonce du jeu, beaucoup de thèses parlaient d’un fonctionnalité VR suite aux yeux collés sur la casquette. Cette annonce et cette vidéo mettra fin une fois pour toute à ces histoires !

Super Mario Odyssey – Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)

Le jeu est attendu pour le 27 octobre.

 

 

 

Cette conférence ne m’a clairement pas fait vibrer et j’en suis même un peu déçu. Bon on le sait tous, Nintendo aime retravailler ses acquis mais là, je trouve qu’il manque une petite annonce choc et/ou une nouveauté. Le même genre de surprise que j’ai ressenti lors de l’annonce de Mario + The Lapins Crétins par Ubisoft.

Bon en tout cas, ce qui me rassure, c’est que le catalogue de la Switch s’étoffe de plus en plus offrant quasiment un nouveau jeu tous les mois !

Laissez un commentaire