4

Mes attentes pour l’E3 2019 !

E3 2019 – Bannière
8 juin 2019 4 minutes de lecture Jeux vidéo

C’est bientôt l’heure de l’ouverture de la plus grande messe du jeu vidéo : l’E3. Et cette édition 2019 risque de nous proposer pas mal de news croustillantes et/ou autres surprises.

Personnellement, j’ai beaucoup d’attentes mais spécifiquement et uniquement pour certaines conférences. En effet, certaines ne m’intéressent pas plus que ça : Stadia (vu ma connexion…), Playstation (absent cette année de l’E3), Nintendo (avec les directs fréquents, je ne m’attends à rien), Square Enix, … Allez il est temps qu’on en parle et surtout que vous me partagiez les votres.

EA Play

EA va, comme à son habitude, nous présenter les titres habituels : FIFA, NBA, NFL Madden, NHL, Les Sims et Battlefield. Pour ce dernier, je ne m’attends pas à voir un nouvel opus mais simplement une très grosse mise à jour. C’est aussi le cas pour Apex (un peu/beaucoup sur le déclin), une grosse annonce lui ferait le plus grand bien !

Concernant mes attentes, elles concernent les titres Star Wars Jedi : Fallen Order où j’ai vraiment envie d’en voir bien plus ainsi que Dragon Age 4. Ça serait cool, non ? Je suis vraiment hypé par ces 2 licences et j’espère qu’EA ne se plantera pas là-dessus (à l’image d’Anthem).

Microsoft

Comme d’habitude, j’ai énormément d’attentes envers Microsoft et il faut avouer qu’elles sont très variés : matériels, jeux, exclusivités, autres…

Tout d’abord, commençons par la prochaine console ! Je ne sais qu’il y a très très peu de chance qu’on ait une annonce aussi tôt pour le futur de la Xbox mais j’espère au moins qu’ils nous lâcheront quelques informations : vitesse de disque, résolution, accessoires (Quid du projet Morpheus ?), …

Concernant les titres, j’ai hâte de voir si Halo, Gears of War et Fable nous offriront les suites tant attendues ou si, du moins, nous aurons un minimum d’infos sur ces licences. Mais le clou du spectacle restera pour un jeu que nous attendons tous : Cyberpunk 2077. Aurons-nous enfin une date de sortie ? 😍

Ubisoft

Certainement, encore une fois, l’une des conférences que j’attends le plus (et oui je suis un UbiFanBoy). Malheureusement je sens que cette année elle risque de fortement me décevoir…

Pourquoi ? Parce que j’ai l’impression que les annonces que j’attends vraiment ne se feront pas : Beyond Good and Evil 2 (déjà annoncé absent, poker menteur ?) et Assassin’s Creed : Ragnarok (je vous en parlerais prochainement et avant la conférence sur le blog). Pour les 2 titres, il est encore trop tôt avant d’avoir plus d’infos…

Au delà de ça, j’ai quand même des espérances envers d’autres titres :

  • L’annonce d’un Watch Dogs 3 (à Londres ?)
  • Une date de sortie pour Skull and Bones
  • Une suite à Mario + Les lapins crétins ?
  • Une extension/suite pour Starlink ?

Après il est certain que nous aurons quelques annonces autour de Ghost Recon Breakpoint et de The Division 2 mais, même si c’est cool à avoir, elles n’intéressent moins !

Bethesda

Enfin des infos sur The Elder Scroll VI ? J’y crois moyen même si j’espère énormément… Nous venons de fêter les 25 ans de la licence, ça serait bon d’avoir une grosse surprise, non ?

Concernant le reste des annonces, j’ai hâte d’en savoir plus sur Wolfenstein : Youngblood étant un gros fan de la saga mais aussi de voir ce que va devenir l’univers Fallout. Avec les critiques envers Fallout 76, il faut, selon moi, absolument que Bethesda communique quelque chose pour cet univers : un nouvel opus voire simplement un énorme DLC (gratuit) pour rattraper le titre ? Pourquoi pas !


Et vous ? Quelles sont vos attentes ?
Comptez-vous suivre cet E3 et, si oui, quelles conférences ?

4 commentaires

  1. Riplex

    Mes attentes :
    – SW : Fallen Order
    – un nouveau Fallout
    – le prochain Zelda
    – WatchDogs 3
    – la prochaine PS5
    – FIFA 20

    Répondre
    • Prochain Zelda ? Link’s Awakening ?

      Répondre
      • Riplex

        non un nouveau

  2. xxDreAmeRxx

    c’est bon je suis refait moi avec toute les annonces sur final fantasy

    Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire