6 min Divers 6

Salut à tous, j’espère que vos vacances se sont (dans les mesures du possible) bien déroulées, mais aussi que la rentrée 2020 n’a pas été trop dure. Comme à mon habitude, j’ai pendant quelque temps laissé le blog à l’arrêt, histoire de profiter de ma petite famille jusqu’au retour à l’école de mes 2 monstres. C’est donc, tout naturellement, que j’ai retardé le retour du blog qui a, pour lui seul, sa propre rentrée !

Il est temps de faire un point sur la mini-roadmap qui m’attend, mais surtout qui vous attend. Bon, je parie que vous avez déjà vu quelques petits changements, c’est pourquoi nous allons immédiatement commencer !

Un nouveau design ?

Oui oui, vous ne rêvez pas : après bientôt 8 ans d’existence, le blog change d’apparence. D’habitude, je modifie quelques petits éléments par-ci et par-là, mais cette fois, j’ai tout recommencé de zéro (et à la main) en gardant quand même quelques détails qui me convenait toujours. Au départ, il n’était pas question d’un tel changement, mais suite à une discussion vocale avec un ami qui a su rapidement me convaincre (Alex, je te déteste 😋), me voilà parti dans un chantier de refonte !

Au revoir menu vertical à gauche ! Tu m’as bien servi et j’avais passé pas mal de temps à tenter te modifier/t’optimiser, mais tu étais souvent beaucoup trop contraignant. En effet, pour répondre à des problématiques d’ergonomie (et, pour les plus experts, de responsive) et gagner de la place sur la largeur, j’ai préféré me séparer de toi pour faire place à celui que tout le monde peut voir ci-dessus.

Pour le reste, je vais vous laisser découvrir, dès la fin de cet article, les diverses nouveautés et ce nouveau design, mais il y en a une que je souhaiterais quand même mettre en avant : le bouton en haut tout à droite du menu. Si vous me suivez sur Twitter ou sur Instagram, j’en ai déjà rapidement parlé. Pour les autres, voici à quoi il sert : il s’agit d’un bouton aléatoire qui permet d’accéder de façon… aléatoire (forcément) à un article du blog. Idéal pour voir que les horreurs que j’écrivais avant sont pires que celles que j’écris présentement ! 😅

J’espère que ce nouvel habillage vous plait et, dans tous les cas, n’hésitez pas à me faire part de vos retours ! Les commentaires sont là pour ça !

En termes de contenu

Comme j’en avais déjà parlé il y a un an, je garde toujours l’envie de parler un peu plus de high-tech. Mon partenariat avec la marque Aukey continue et j’ai dernièrement contacté diverses autres marques (qui forcément me plaisent) et dont j’attends des nouvelles et/ou confirmations. Wait’n’see, vous pourriez être surpris !

Niveau “Jeux vidéo”, la fin d’année risque d’être assez mouvementée ! Entre les sorties des consoles next-gen et de titres comme Cyberpunk 2077, WatchDogs Legion ou encore Assassin’s Creed Valhalla, je me demande encore comment je vais m’organiser pour profiter de tout ça. En tout cas, je partagerais, bien entendu, mes expériences ici ou sur mes réseaux !

Ubisoft Experience - PGW 2019

Suite à la pandémie du Covid-19, malheureusement la partie “Conventions” va se trouver délaissée. Pas de PGW, pas d’Ubisoft Expérience, pas de Blizzcon (toujours en live, sauf si Blizzard veut bien m’inviter 😉), etc… Très peu de contenu donc sur des évènements geek, mais, promis, je me rattraperais dès que possible !

Un peu plus de transparence

Depuis un bon moment, je lis pas mal de retours envers d’autres créateurs de contenu du type “Ah mais on te l’a envoyé gratuitement, tu ne peux qu’en dire du bien” et je me rends compte que je n’ai jamais réellement donné mon avis là-dessus.

Depuis peu de temps, lors des tests / avis de produits que j’effectue, j’ai décidé d’afficher, dans un petit bloc en fin d’article, la provenance du produit testé : l’ai-je reçu dans le cadre d’un partenariat ? Me le suis-je acheté seul ? Est-il tombé du cam…. heu ça non ! Même si un produit m’a été envoyé par une marque (en test ou en dotation), soyez sûr que cela ne change en rien mon avis sur celui-ci. Si le produit ne me plait pas, je ne me cacherais pas pour le dire, car je souhaite vraiment garder un contrôle éditorial sur mon contenu. Je tenais à vous apporter un peu plus de transparence et, de cette manière, vous saurez clairement ce qu’il en est !

Un dernier point concernant les tests, ces derniers contiennent toujours des liens vers des sites marchands et, la plupart du temps, ces liens se trouvent être des liens affiliés. Vous savez ce que c’est, non ? Si vous achetez des produits en suivant ces liens, je recevrai une (petite) commission sur les ventes réalisées. Le but n’est clairement pas de financer mes prochaines vacances (en confinement ?), mais bel et bien de générer une petite cagnotte pour vous proposer encore plus de tests voire des concours. De votre côté, cliquer sur de ces liens ne vous coute absolument rien, donc n’hésitez vraiment pas !


Merci d’avoir pris le temps, une nouvelle fois, de me lire et on se retrouve très vite (oui oui) pour un nouvel article. Pendant ce temps, n’hésitez pas à me dire comment se sont passées vos vacances ainsi que votre rentrée ou alors, quels sont vos plans pour cette fin d’année.

6 commentaires

  1. Riplex

    Le design est magnifique 😱 bravo

    a tu pensé ouvrir un tipeee ou un leetchi pour qu’on te soutienne ?

    Répondre
    • Un grand merci pour ton commentaire ! C’est un plaisir !

      Alors oui j’ai déjà pensé à ouvrir une page Tipeee ou Utips (pas de Leetchi) mais j’avoue trainer un peu des pieds à cette idée. Je tiens ce blog et j’y partage par plaisir et par passion et j’ai peur qu’ajouter une notion d’argent provenant de lecteurs change la donne. En fait c’est surtout le fait d’avoir un système de donations récurrents qui me pose vraiment problème : ça me donne l’impression d’être redevable en plus du fait que vous soyez un peu mes “patrons”.

      Avant, avec Utips, il y avait la possibilité d’encourager un créateur en regardant des publicités, mais ce système n’était plus tellement fiable au point où il a carrément été annulé.

      Répondre
  2. xxDreAmeRxx

    Parfait le nouveau site et bravo pour la transparence. C’est loin d’etre le cas partout

    Répondre
  3. CamFee

    J’adore ! 😍

    Répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.