5

Rentrée 2019 : du nouveau pour le blog

Rentrée 2019 du blog – Bannière
19 septembre 2019 7 minutes de lecture Blabla

Depuis le 20 juin dernier, comme vous avez pu le remarquer, le blog était en mode “Vacances”. Des vacances un peu forcées car, étant papa, il faut poser des jours, non pas pour se reposer, mais pour garder les 2 crapules présentes à la maison qui ne vous laisseront plus une seule seconde de répit.
Si à cela on ajoute une énorme panne de mobile, cela devient vraiment difficile pour rester un minimum présent sur les réseaux sociaux et d’être un minimum productif… 😓

Depuis quelques jours, fort heureusement, les voilà de retour à l’école / chez la nounou (1er fois pour Lorik) et, après avoir nécessité un peu de temps pour la réadaptation à ce nouveau cycle, je suis parfaitement opérationnel pour reprendre mes activités !

Alors cette année, pas de déménagement, mais pas mal de bouleversement pour le blog, pour sa ligne éditoriale (si l’on puit dire) mais surtout, de nouveaux objectifs.

Alors prêt à lire tout ça ? ☺️

Un peu plus de high-tech ?

Depuis quelque temps, j’ai de plus en plus envie de tester du matériel ! Que ce soit des casques, des claviers, des PC (oui j’en rêve et je rêve) ou divers autres objets, j’éprouve le besoin de tester et découvrir de nouvelles choses. Une expérience bien différente que celle de tester un jeu, mais tout aussi plaisante ! Donc rassurez-vous, je ne laisserais pas le jeu vidéo de côté, mais je souhaite que le high-tech devienne un supplément à mon activité de blogueur.

Récemment j’ai eu l’opportunité de rentrer en contact avec la marque Aukey pour tester des produits de leur catalogue. J’ai déjà pu vous proposer un test de chargeurs que j’utilise encore à ce jour. J’ai encore 2 produits que je malmène depuis plusieurs mois et dont les tests vont rapidement arriver.

Bon, malheureusement pour moi, ma timidité assez maladive m’empêche de contacter les marques à tout-va pour leur proposer des partenariats, mais cela reste un bon challenge que je peux / dois me fixer pour la suite du blog !

Tester de nouveaux évènements / salons

En début d’année, je vous faisais part, au travers de ma rétrospective de 2018, des nouveaux objectifs que je souhaitais me fixer concernant les évènements : me rentre à la Gamescom et à la PGW et, si possible, avec une accréditation presse.

Je suis habitué par le fait de me rendre à des conventions par-ci, par là dans le sud de la France mais là, ces 2 salons ont l’air à mille lieues de ce que je peux espérer en termes de contenu et d’univers. Vous comprendrez donc certainement mon envie d’absolument de visiter, ne serait-ce qu’une seule fois, ces 2 évènements.

PGW 2019 - 10ème édition

Bon, on ne va pas se le cacher, pour la Gamescom, ayant eu lieu fin aout, je crois que c’est un peu trop tard, mais concernant la PGW, prévue pour fin octobre/début novembre, je vais tout faire pour m’y rendre !
Je pense que pour l’accréditation cela va être très tendu vu les prérequis qu’ils demandent, mais je vais faire tout mon possible pour y aller dans les meilleures conditions. En plus, cette année, Ubisoft organise une soirée baptisée l’Ubisoft Expérience et je ne peux vraiment pas rater ça !!!

Ubisoft Experience - PGW 2019

Donc je peux confirmer sans crainte que je serais bien présent lors de cette 10ème édition de la PGW. Visiteur ou presse ? Le choix n’est malheureusement pas de mon côté… 😉

Organisation et articles récurrents

Niveau organisation, pas mal de choses vont changer surtout en ce qui concerne la fréquence de publication. À chaque fois, j’avoue galérer à trouver du temps pour écrire et publier mes articles au point où je prends énormément de retard à chaque fois. Par exemple, actuellement je n’ai pas moins 8 articles en attentes… Ça craint, franchement, non ? 😭

Donc il est temps de tout reprendre en main et d’être un peu plus sérieux. Pour cela, j’ai pas mal repensé mon organisation autour du blogging et sur mon contenu. De plus, quelques changements professionnels prochains (je n’en dirais pas plus) pourront me permettre d’avoir plus de temps pour le blog. J’ai vraiment hâte car cela pourra même m’offrir de nouvelles opportunités !

Concernant les articles récurrents, actuellement il n’y avait qu’un seul format de ce genre : le Jeud’Geek. Ces articles étaient intéressants à écrire et à partager, mais ils avaient une trop grosse contrainte : ils devaient sortir tous les premiers jeudi du mois. Malheureusement, n’étant pas à jour dans mes articles à rédiger, j’ai souvent raté cette date butoir et, ne pouvant pas le sortir plus tard, je décalais au mois suivant. Puis arrivé au jeudi du mois suivant… Hum… Vous m’avez compris…

Je n’ai pas envie d’abandonner ce concept, mais juste de faire sauter cette contrainte. Par contre, en faisant cela, le terme Jeud’Geek n’a plus vraiment de sens. Je vais donc, tout naturellement renommer les prochains articles qui sortiront faisant le bilan du mois passé et de mes attentes pour celui qui arrive. Pour le moment, je ne suis pas arrêté sur un nom, donc si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les proposer en commentaire !

Conclusion

Voilà donc ce qui concerne le devenir du blog et mes objectifs pour la suite de l’aventure. Alors oui, il va y avoir du changement, beaucoup de changement et encore, je n’ai peut-être pas encore tout dit. 😉

En tout cas, tout cela me motive à fond et j’espère que vous serez toujours plus nombreux à venir ici et partager vos expériences geeks (ou non). Dans tous les cas, n’hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux (les informations sont dans la barre à droite).

Et vous, comment s’est passé votre rentrée ? Des projets prévus d’ici peu ?

5 commentaires

  1. Très content de te voir reprendre du service ! Hâte d’ailleurs d’en savoir plus en ce qui concerne ton avenir pro! 🙂
    Bon retour parmi nous Ark ! 🙂

    Répondre
  2. Hello ! Ravie de te relire à nouveau ! Meilleures ondes pour ta reprise et à très bientôt à la PGW !

    Répondre
  3. Moi aussi je suis super en retard dans mes articles il me faut une nouvelle organisation et GG pour la PGW !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire