2

8 minutes de lecture Blabla

L’année 2018 s’en est allée et il est temps de faire un petit bilan voire carrément une rétrospective sur celle-ci (que ce soit sur les plans personnels et/ou professionnels).

Tout d’abord, comme il s’agit de mon premier article de 2019, je tiens à vous souhaitez à tous une très bonne nouvelle année et j’espère, sincèrement, que celle-ci vous permettra de vous épanouir pleinement dans tous vos projets.

Pour ma part, j’y compte bien car, même s’il y a eu pas mal de bouleversements en 2018, l’année qui est passée a été pas mal riche en faits marquants…

La vie du blog

L’activité du blog s’est pas mal retrouvée en dents de scie… Entre les absences pour raisons personnelles, un déménagement en cours d’année, une connexion internet on ne peut plus m*rdique, la fatigue due à mon boulot…. il est vrai que le blog s’est pas mal retrouvé en second plan… 😔

J’ai pourtant tellement d’articles à vous proposer que ce soit des tests, des avis sur des films voire simplement du Bla-bla… Il faut que je trouve absolument un moyen de garder un rythme de rédaction et surtout de trouver du temps parmi mon quotidien… Si vous avez des idées, je suis preneur ! 😉

Malgré cela, je vois que vous êtes de plus en plus nombreux ici et votre soutien me réchauffe vraiment le coeur :

  • Mes statistiques ont pris plus de 40% d’augmentation par rapport à l’année précédente (visiteurs / visiteurs uniques / pages vues)
  • Vous êtes plus de 1000 personnes à me suivre sur Twitter et plus de 2000 sur Instagram
  • Vous m’avez permis de finir 2ème lors du concours “Les Blogbusters”

Le blog va donc, naturellement, continuer de progresser pour cette nouvelle année et j’ai tellement envie de l’emmener encore plus loin ! Enfin, ne vous inquiétez pas, loin de moi l’idée de zapper le concept de blog et la touche personnelle de mes publications. Rien ne changera en termes de contenu, j’ai juste envie de partager bien plus avec vous mais aussi d’établir de nouveaux contacts avec des professionnels des milieux qui me passionnent.

Les No Names et les conventions

Depuis maintenant 1 an, nous avons formé, avec d’autres créateurs de contenu sur le net, un collectif afin d’aider des gens à se lancer dans leurs projets digitaux (lancement d’un blog, évolution de leur chaîne Youtube, etc…). Il porte le nom “Les No Names“. Via ce projet nous n’avons pas la prétention d’être de grands blogueurs, Youtubeurs, dieux du net… mais nous souhaitons juste aider, via nos expériences et/ou compétences, des gens à se lancer et leur donner des premières cartes pour tenter leurs propres expériences. Une fois ce lancement effectué eux aussi pourront prochainement aider d’autres personnes qui pourront à leur tour en aider d’autres….. Bref vous l’aurez compris,  l’entraide et la solidarité sont les clés de ce concept .
En tout cas, cela avance assez bien et la communauté ne cesse de grandir de jours en jours.

La naissance de ce projet a eu quelques incidences sur mon emploi du temps mais aussi sur mon approche des conventions cette année. Lors des HeroFestival de Grenoble et de Marseille nous avons eux l’opportunité et la chance de pouvoir présenter notre projet sur scène lors de 3 conférences au cours de l’année. Un truc de taré !

Aller à une convention c’est une chose, mais en faire partie et se retrouver devant un public c’est vraiment… étrange ! 😅

Lors de la première présentation nous avons pu annoncer notre nouveau bébé : Community. Il s’agit d’un site regroupant tous les membres qui nous ont rejoint et toutes leurs actus du moment. Un développement fait main, depuis zéro, qui nous a pris pas mal de temps et de sueur mais dont nous sommes vraiment très fier ! 😎

Quoi qu’il en soit, j’ai pu grâce à cela vivre des expériences inédites mais surtout rencontrer des gens vraiment énormes avec qui avancer et avec qui je suis (bien souvent) sur la même longueur d’onde. Enfin, je dis des gens mais je peux affirmer aujourd’hui qu’il s’agit d’amis avant tout !

Le futur

Comme vous l’avez compris, j’ai vécu une année assez folle, où j’ai pu vivre de nouvelles expériences mais surtout construire une base que j’espère durable. Pour cette nouvelle année, comme je l’ai évoqué plus haut, j’ai envie d’aller plus loin dans ces expériences et tenter de nouvelles choses, de nouveaux formats.

Cela fait un bon moment que j’ai envie de me lancer dans de la vidéo, mais je suis plutôt frileux à ce sujet : j’aime ni me voir ni que l’on puisse me voir ! Et oui, timidité et manque de confiance quand tu nous tiens… Autant dire que pour se lancer dans un projet de chaine Youtube ou autre… ça va être difficile…
Je continue donc mes réflexions à ce sujet et il est fort possible que je teste quelque chose en cours d’année sur IGTV (oui oui). Je ne sais pas encore si ce mode de diffusion est le meilleur mais le format de vidéos courtes (10ène de minutes), en mode portrait et loin du “Youtube Game” me tente plutôt bien. Je pense qu’on peut y faire des trucs assez sympa et plutôt originaux. A voir !

Coté Stream, toujours rien de prévu ! Je ne dis pas “Jamais” mais pour le moment c’est looiiiiin d’être ma priorité. Puis pour rappel, je n’ai pas la connexion pour… (coucou Free ou autre)

Concernant les évènements, comme les autres années je rêverais de pouvoir me rendre dans 4 des plus grosses conventions :

  • L’E3
  • La Gamescom 2019
  • La Blizzcon
  • La PGW

Oui je sais… Il est très peu possible que je me rende ne serai-ce que dans l’un des 3 premiers salons et que le seul que je pourrais viser serait la PGW… et encore ! Quand on voit ce qu’il demande comme condition pour y accéder en tant que blogueur (25k visites par mois 😱)… Je pense que c’est mort… 😭
Ou alors, il faudrait que je trouve un partenaire pour m’y inviter ? Hum… 🤔

 

En tout cas, vous l’aurez compris, j’ai envie de faire de 2019 une année encore plus forte et formidable que celle qui vient de s’achever. Et si j’y arrive, ce sera en très grande partie grâce à vous alors merci d’être là et de me suivre dans ces aventures.

Et votre année ? Comment s’est-elle passée et qu’en avez vous retenu ?

On se retrouve très rapidement maintenant pour faire un bilan sur l’année passé et mes attentes concernant les Jeux vidéo, le cinéma, les séries et autres. J’espère que vous n’hésiterez pas à partager vos ressentis et surtout vos envies pour ce début 2019 ! 😉

2 commentaires

  1. Riplex

    Bonne année et que tes reves se realisent pour le blog

    Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire