2

Divers

Salut à tous ! Voilà, nous sommes le premier jeudi du mois et comme je vous l’annonçais dans mon article sur les projets à venir, je vais vous proposer un nouveau format. Un format où je vais parler de mon ressenti geek du mois précédent (et dont je n’ai pas forcément eu le temps de vous parler) mais aussi de mes attentes sur celui qui arrive. Bien entendu, lors du prochain, vous pourrez ainsi voir si mes attentes se sont vérifiées ou non. ?
Bon, comme vous avez déjà lu le titre, vous savez donc déjà que ce nouveau type d’articles porte le nom de Jeud’Geek.

HeroFestival Grenoble

Le début du mois de mai a commencé sur les chapeaux de roues avec un salon. Le HeroFestival est un salon que j’apprécie vraiment et je ne rate jamais une occasion de me rendre à celui de Marseille. Pour une fois, j’ai voulu tenter l’expérience de me rendre à la seconde édition de celui de Grenoble et, cette fois, pas seulement en tant que blogueur mais en tant qu’invité !

Les No Names sur scène au HeroFestival Grenoble

En effet, avec les No Names nous avons eu la chance d’avoir un créneau horaire pour parler de notre projet sur scène mais aussi pour organiser un petit quiz avec cadeaux ! Première expérience de ce genre pour ma part et j’avoue avoir vraiment adoré l’expérience. Je n’irais pas jusqu’à dire que je recommencerais vite mais pourquoi pas ! ?

La journée s’est vraiment très bien passé sauf que le soir… début des problèmes !

Quelqu'un a défoncé ma voiture...

Comme vous pouvez le voir, quelques personnes ont décidé de visiter mon véhicule, fouiller ma boite à gants et surtout, sont repartis avec… un câble iPhone totalement explosé… Bravo les gars ! ?

En tout cas cet évènement a malheureusement (et directement) mis fin à mon séjour Grenoblois… ?

Les No Names : Community

Nous l’avions annoncé lors du HeroFestival de Grenoble aux chanceux présents ainsi qu’au moment du lancement via notre live : la création de Community, nouveau site qui s’inscrit toujours dans la lignée du projet des No Names.

Logo de Community

Dans notre optique d’apporter de l’aide aux blogueurs le souhaitant mais surtout apporter à leurs créations de la visibilité, nous cherchions une idée propre et simple pour centraliser le tout sous un même site/moteur. Nous avons expérimenté plusieurs pistes ainsi que plusieurs concepts mais rien de bien flambant. Les essais effectués demandaient une présence, plus qu’importante, de tous les membres de l’équipe.

C’est alors que nous avons décidé de concevoir, de zéro, notre propre système et après plusieurs semaines de développement (et donc d’absence sur blog) le voilà enfin prêt pour sa mise en ligne.

Preview de Community

Si vous désirez en savoir plus sur celui-ci, je vous invite à lire cet article que j’ai moi même écrit ! ?

Solo : A Star Wars Story

Quelques jours après la sortie du film, j’ai pu voir, en compagnie de Zanpil, ce nouveau spin-off de la saga Star Wars. Pour le coup, je ne m’attendais à rien de particulier étant donné que j’ai vraiment détesté (oui oui) le précédent (Rogue One). Et oui, comme quoi, tout n’est pas bon à prendre dans la licence !

Image de Solo : A Star Wars Story

Mais là, c’était top, j’ai vraiment adoré et je parlerais même d’hommage au personnage d’Han Solo. Tous ses traits et son caractère y sont respectés et l’intrigue tient bien la route. C’est pour moi un film à voir, pas vital pour la saga officiel, mais qui sait apporter de nouvelles informations intéressantes surtout en ce qui concerne le Faucon Millenium. ?

Bon, j’ai quand même une grosse critique à faire sur le film et cela concerne le robot présent sur l’image ci-dessus : L3-37. Je veux bien que Disney tente de mettre sa patte sur la saga et veuille y mettre de l’humour comme ce fut le cas dans le dernier Thor. Mais là non, ça ne colle pas et l’humour porté par ce personnage, un mixe entre femen et syndicaliste, est lassant, très lassant voire carrément trop lassant. C’est vraiment le point noir qui fait baisser mon opinion du film qui serait parfait sans cela ! (et en plus il y a Emilia Clarke ?)

Image de Solo : A Star Wars Story


Voila en ce qui concerne le mois qui vient de s’achever. Concernant mes attentes pour le suivant, le programme est plutôt alléchant et donnera suite à quelques articles. C’est pourquoi je ne vais pas rentrer tout de suite dans les détails . En tout cas, je sais déjà que vous y retrouverez :

  • Un bilan du concours “Les BlogBusters
  • Les informations sur l’E3 2018
  • Un retour sur le jeu Mario Tennis Aces
  • Pleins d’autres choses

 

J’espère que ce nouveau format vous plaît et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. On se retrouve donc jeudi 5 juillet pour une seconde édition du Jeud’Geek ! ?

 


PS: Qu’on se le dise, je suis un boulet ! Avec ces derniers jours à Paris pour les BlogBusters, j’ai totalement zappé cet article et surtout sa publication…
C’est honteux vraiment ! Surtout pour le tout premier ! ?

PS 2: Oui vous pouvez me huer ! ?

2 commentaires

  1. Haha génial ce format de news, j’adore. L’état de ta voiture m’a vraiment mis les boules 🙁

    Répondre
    • Content que ça te plaise ! 😉

      Concernant ma voiture, je te raconte même pas dans quel état j’étais et surtout le bordel pour trouver un commissariat ouvert à 1h du matin en plein Grenoble… :’-(

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire