0

Blabla, Divers

Voilà, 2017 s’en est allé pour laisser place à une nouvelle année qui, sans surprise se trouve être 2018. En même temps, s’il en avait été autrement cela aurait été inquiétant non ?

Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne année et surtout la réalisation de tous vos buts/rêves.

L’année 2017 a pour ma part été plutôt une très bonne année qui a surtout été marquée par l’arrivée de mon second petit monstre. Malgré un rythme que je n’ai toujours pas réussi à reprendre, mon quotidien s’avère être parfait grâce à toute ma petite famille que j’aime plus que tout.

Concernant le blog et son activité, cette année a aussi été riche en découvertes et en rencontres. 2017 nous aura offert une nouvelle console (la Nintendo Switch) pour laquelle j’ai totalement craqué mais aussi pas mal de découvertes vidéoludiques. Bon, pour ce dernier point, je ne vais pas me répéter alors que vous avez déjà les informations ici.
Au niveau des rencontres, mes visites au travers des salons organisés dans le sud de la France (Magic Monaco, HeroFestival, MangameShow, ….) m’ont permis de faire nombreuses rencontres d’autres blogueurs tout aussi passionnés que moi. Ces personnes sont géniales et j’espère rester longtemps en contact avec elles mais surtout les recroiser fréquemment !

Pour 2018, j’aimerai aller beaucoup plus loin !

Même si cela fait qu’un an et demi que j’ai repris plus ou moins activement le blog, cela me fait mal de me dire qu’il a en réalité été créé il y a maintenant 4 ans. J’ai l’impression d’avoir accumulé un retard assez énorme sur mon contenu et surtout sur une communauté que j’aurais pu rassembler. Un retard que j’ai l’impression de peiner à rattraper. Bref, ce qui est fait n’est plus à faire, il faut donc avancer !
Pour cette nouvelle année, je vais tenter de mettre les bouchés doubles tout en gardant ma liberté d’écriture et pas faire un article pour être dans la course à l’actualité mais faire un article parce que j’en ai envie. Malgré cela, j’aimerai tout de même me fixer un pseudo-planning d’édition avec un ratio de 1 à 2 articles par semaine. Je pense que ça serait déjà un bon début, à voir !
J’aimerais aussi, mais malheureusement je ne sais pas comment m’y prendre, tenter de trouver 2-3 partenaires (bon en vrai 1 ça serait déjà pas mal  :P) afin de tester quelques jeux que je n’aurais pas forcément achetés par exemple, mais surtout pour tenter de vous organiser quelques concours et vous offrir quelques petites choses. Donc si vous avez des astuces/contacts là dessus, je suis preneur !

Au niveau des conventions, je continuerais à me rendre à celles que j’ai adoré mais j’avoue que j’aimerais en découvrir de nouvelles. 2 me font rêver et j’aimerais, cette année, tenter d’y aller : la PGW mais surtout la Gamescom. Ces salons sont clairement plus centrés autour du jeu vidéo qui se trouve être le thème principal du blog. Malheureusement il faut que j’y réfléchisse plus profondément car, habitant sur Marseille, cela fait quand même un budget assez conséquent… Et encore, je n’ai pas encore projeté de partir à l’E3, hein…

Voila, avant de clôturer ce bilan et ces projets, je tiens sincèrement à tous vous remercier ! Ce blog est encore debout grâce à vous et j’ai en ce moment l’impression qu’il est dans une bonne dynamique grâce, encore une fois, à vous ! Donc merci merci merci et surtout merci !!!

Laissez un commentaire