4

9 minutes de lecture Cinéma

Comme annoncé précédemment, j’avais envie, cette année encore, de faire un petit bilan de l’année cinématographique qui s’est achevée. Et qui dit bilan dit petit classement des tops et flops de 2018.

Cette année, contrairement à 2017, j’ai pu me rendre assez souvent au cinéma, que ce soit avec mon fils, avec Moaman ou encore en compagnie de Zanpil. En tout cas il faut avouer qu’il y avait de bonnes choses à voir : The Greatest Showman en début d’année, une agréable surprise avec Solo : A Star Wars Story, le retour tant attendu des Indestructibles ou encore l’univers très coloré de Spider-Man: New Generation.

Bon, vous l’aurez compris, si je liste déjà les films ci-dessus c’est qu’il ne font pas partie de mes tops même s’ils en étaient pas loin. Voici donc mon top 3 / flop 3 de 2018.

Top 3

3 – Dans la brume

DANS LA BRUME Bande Annonce (2018)

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

Oui oui vous ne rêvez pas ! Il s’agit bien d’un film français !

Souvent décrié, le cinéma français ouvre là quelque chose (pour moi) d’inédit en se lançant dans un mélange à mi-chemin entre la science-fiction et le post-apocalyptique. Dans la brume est un très bon film, assez prenant et qui nous embarque vraiment dans une histoire haletante. Même si très peu de choses nous sont expliquées sur le contexte et sur la nature de la brume, on se laisse vraiment prendre au jeu comme si notre vie en dépendait aussi. Bravo ! 👏

2 – Avengers : Infinity War

AVENGERS INFINITY WAR Bande Annonce VF OFFICIELLE

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Certainement le plus gros film de super héros de l’année et certainement l’un qui nous a le plus marqué par sa fin (oui, ça fait bientôt 1 an, j’ai le droit de spoiler non ?). Dès le début du film nous sommes embarqués dans la lutte contre ce cher Thanos mais surtout dans la protection des pierres d’infinité.

Ce qui est fou avec ce film, comme je l’ai dit précédemment, c’est sa fin ! À aucun moment je ne m’attendais à ce que Thanos (si peu charismatique tout au long du volet) parvienne au bout de son projet, détruisant la moitié des êtres vivants, mais aussi des Avengers… 😱

1 – Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald – Bande Annonce Officielle (VF)

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Le film que j’attendais le plus pour 2018 et vous savez quoi ? Il est encore mieux que je n’espérais ! Si vous êtes un lecteur assidu du blog vous avez sans doute déjà lu mon avis sur ce film. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. J’adore avoir l’avis des gens et/ou les théories sur la suite de la saga ! 😋

Flop 3

3 – Black Panther

BLACK PANTHER Bande Annonce VF (2018) Finale

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Quelques mois avant le carton d’Avengers : Infinity War est sorti Black Panther. Malheureusement je n’ai pas du tout accroché au film et à l’univers. Le film est trop sérieux (contrairement à un Thor : Ragnarök ou un Gardiens de la Galaxie), traîne en longueur et est d’un chiaaant !

Non clairement ce n’était pas fait pour moi… 😔

2 – Pierre Lapin

Pierre Lapin – Bande-annonce VF

L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

Quand on est parent, on va souvent voir des films pour faire plaisir à nos enfants et ce fût le cas pour Pierre Lapin. Tiré de série de livres et de dessins animés, ce film reprend notre célèbre lapin qui, une nouvelle fois, a décidé de ruiner les cultures du fermier voisin… rien de plus rien de moins. Pour les enfants, apparemment c’était bien mais personnellement, je me suis énormément ennuyé car c’est du vu et revu… 😓

1 – Break

BREAK Bande Annonce (2018) Film Danse, Slimane, Sabrina Ouazani

A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu.
La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.

Quand on est marié, on va souvent voir des films pour faire plai…. Oula, je me répète, non ? 😂

Plus sérieusement, tous les ans nous avons le droit à un film sur la danse et/ou la musique : Sexy dance, HoneyPitch Perfect, …
Cette année, un film français de ce genre est sorti : Break. Et vous savez quoi ? Bah rien…
Ce film n’apporte rien de plus à ce qu’il est déjà possible de voir : une danseuse, d’un milieu plus qu’aisé, rencontre, pour des raisons qui lui sont propres, un danseur d’un style totalement différent et bien loin de son mode de vie habituel. Là commence une fusion entre le classique/contemporain et le hip hop histoire de proposer une chose différente dans le but de rejoindre une grande école.  Et vous savez quoi, elle réussit son coup ! Étonnant non ? 😏

Je ne critique pas les chorégraphies, la réalisation du film mais simplement l’histoire… Innovez un peu m*rd* ! 😡


Et vous, si vous deviez faire votre top/flop, quels seraient les films présents ? Peut-etre l’avez vous déjà fait sur votre blog, sur votre chaîne Youtube ou sur un autre support (hors pigeon voyageur) ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires, ils sont là pour cela ! 😉

 

4 commentaires

  1. Riplex

    top films :
    – Deadpool 2
    – Aquaman
    – Avengers

    pire films :
    – Le monde des emojis
    – Alad2
    – Fullmetal Achimist

    Répondre
    • Deadpool n’est pas pour moi. J’ai détesté le premier ! 😑

      Fullmetal Alchimist était pas mal pourtant, non ?

      Répondre
  2. Top:
    – Sauver ou Périr
    – A star is born
    – A Silence Voice

    Flop:
    – Frères Sisters
    – Downsizing
    – The Guilty

    Répondre
    • C’est vrai que A Star is Born est un très bon film aussi 🥰

      Répondre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire